Bonjour,
J'ai un soucis avec ma Volvo 240 de 1990.
Une perte de courant, assez minime, mais qui vide la batterie en 10 jours. en cause, les fusibles 6 (code 30, sonde lambda etc) et 8 (éclairage intérieur, verrouillage central, mémoire radio, horloge etc).
S'il vous plaît, ne me dites pas que j'ai oublié une loupiote ou la radio. Cela fait 25 ans que j'ai la voiture et la radio, et jamais la batterie ne s'est vidée.
Je constate que le circuit sonde lambda/pompe à essence pompe 4 mAmp quand je débranche/rebranche la batterie. Je crois que c'est normal dans la mesure où le système fait un reset.
Confirmation?
Autre fuite, quand je retire le fusible de la pompe, d'une intensité variable (de 5 à 20 mAmp), qui disparaît quand je retire le fusible 8.
Je pense à la mémoire de la radio qui vieillit.
Des avis?
Je ne consulte pas d'autres forums, parce que celui-ci me semble le plus adapté à ce genre de problème.
Le concessionnaire reste vague et me conseille d'amener la voiture...
Comme il n'est pas marqué "pigeon" sur mon front, je n'ai pas envie qu'ils démontent tous les panneaux de la voiture et me facturent 6 heures de travail en remplaçant tous les éléments pouvant entrer en ligne de compte.