Un peu de technique?


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lucas
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Date du message : jeudi 28 juillet 2016 à 08h09


Georgio a écrit :

Alors vu qu'il y a prescription, débranche ta pendule et/ou ta radio pour voir ?

Oui, merci, Georgio, je vais commencer par la radio.
J'ai le schéma électrique de la 240; c'est un bouquin! Pas une feuille A4 comme pour la P1800.

Je vais quand-même rechercher les connecteurs, plutôt que de déposer le tableau de bord.
Pour la radio, c'est plus simple: j'ai un jour déposé/reposé les panneaux latéraux et le panneau du chauffage pour changer toutes les mini-ampoules.

P1800 S 1965, n° de châssis 15459. Vendue en France en juin 2022.

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Georgio
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Date du message : mercredi 27 juillet 2016 à 23h33


Alors vu qu'il y a prescription, débranche ta pendule et/ou ta radio pour voir ?

P1800 #1168

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lucas
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Date du message : mercredi 27 juillet 2016 à 20h53


Georgio a écrit :

Chef, je n'ai touché à rien et je ne bégaie pas des doigts ou pas encore !

Moi non plus m'sieur!
La boîte à gants, j'ai vérifié, et d’ailleurs démontée, in illo tempore, pour changer l'ampoule.

C'est la soudaineté du problème qui m'embête. Et surtout le variation de l'ampérage de fuite.

P1800 S 1965, n° de châssis 15459. Vendue en France en juin 2022.

Message modifié le mercredi 27 juillet 2016 à 20h58 par lucas

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Georgio
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Date du message : mercredi 27 juillet 2016 à 20h03


Eh oui,
la mémoire de la radio (bof),
la pendule qui vieillit (ce n'est pas une Lucas; mais les VDO sont gourmandes avec le temps)
Et comme tu n'es jamais allé voir dans ton frigo pour voir si la lumière s'éteint ...
jette un œil dans la boîte à gants, ça m'est arrivé sur 2 des mes trois 240 mais faut pas généraliser !

J'oubliais, c'est vieux comme les patates ... tu n'as pas un belgacode ?
Un antidémarrage comme on en faisait outre Quiévrain, les nôtres n'étaient pas mieux !

P1800 #1168

Message modifié le mercredi 27 juillet 2016 à 20h07 par Georgio

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lucas
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Date du message : mercredi 27 juillet 2016 à 18h48


Bonjour,

J'ai un soucis avec ma Volvo 240 de 1990.
Une perte de courant, assez minime, mais qui vide la batterie en 10 jours. en cause, les fusibles 6 (code 30, sonde lambda etc) et 8 (éclairage intérieur, verrouillage central, mémoire radio, horloge etc).
S'il vous plaît, ne me dites pas que j'ai oublié une loupiote ou la radio. Cela fait 25 ans que j'ai la voiture et la radio, et jamais la batterie ne s'est vidée.

Je constate que le circuit sonde lambda/pompe à essence pompe 4 mAmp quand je débranche/rebranche la batterie. Je crois que c'est normal dans la mesure où le système fait un reset.
Confirmation?

Autre fuite, quand je retire le fusible de la pompe, d'une intensité variable (de 5 à 20 mAmp), qui disparaît quand je retire le fusible 8.
Je pense à la mémoire de la radio qui vieillit.
Des avis?

Je ne consulte pas d'autres forums, parce que celui-ci me semble le plus adapté à ce genre de problème.

Le concessionnaire reste vague et me conseille d'amener la voiture...
Comme il n'est pas marqué "pigeon" sur mon front, je n'ai pas envie qu'ils démontent tous les panneaux de la voiture et me facturent 6 heures de travail en remplaçant tous les éléments pouvant entrer en ligne de compte.

P1800 S 1965, n° de châssis 15459. Vendue en France en juin 2022.