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Georgio
Membre

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Date du message : mercredi 13 mai 2009 à 17h19


un superbe travail de Duane Matejka
et dans le plus grand respect de l'origine ... a part les caches chromés sur les filtres à air !

P1800 #1168

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Date du message : lundi 11 mai 2009 à 22h46


Le moteur est désormais replacé et Irv se prépare a entamer ses grandes escapades, il a eu la gentillesse à ma demande de prendre en photo son compartiment moteur que je souhaitais voir pour comparaison de certains détails.

P.S. bien pratique le logement du chiffon pour nettoyer la jauge d'huile lors des controles de niveau (c)Irv 1966-2009.

Diaporama Photo ici

ClassicDriver 1800S P#26174

Message modifié le lundi 11 mai 2009 à 22h48 par ClassicDriver

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OlivierP
Visiteur


Date du message : vendredi 1 mai 2009 à 21h52


Tjrs aussi belle la p1800 du mililons de milles, il est maintenant repartis pour tres longtemps, et quelques tours de compteur, on se croirait a l'usine de torslanda comme a la fabrication come quoi la pub de l'époque était vrai, une volvo dure plus longtemps.

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Date du message : vendredi 1 mai 2009 à 20h52


Tiens, Irv viens en plus de m'envoyer quelques photos du moteur prêt à être reposé dans son 1800 par
son ami Duane Matejka de chez Teamsport. Finallement Irv devrait avoir le moteur remonté et le coupé
dispo samedi qui vient.



Aussi une photo de Duane très connu des propriétaires de 1800 aux USA (five-time Volvo Historic Series Champion)

voir notamment le grand prix VIR

ClassicDriver 1800S P#26174

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Date du message : mercredi 29 avril 2009 à 20h12


Merci aux joueurs!

J'arrête le mystère...

Vous l'aviez deviné, il s'agissait d'un piston de Volvo 1800S, et pas n'importe lequel !
mais celui du coupé 1966 de notre ami Irv Gordon, qui est vraiment formidable pour partager sa passion !
Si vous avez 2 minutes, je vous laisse lire les infos qu'il me donne (et à vous), notamment l'histoire de ces pistons spéciaux faits sur mesure et avec une finition course en céramique et teflon, histoire de garantir au moteur un fonctionnement sans souci jusqu'au jalon exemplaire de 3 millions miles ( 4828032 de km)

Merci encore Irv pour cette gentillesse!

Extraits choisis :
( pour ceux qui sont plus à l'aise avec Rimbaud que Shakespeare voir ICI la traduction: )

Citation :

Hi Pascal,
......I just dropped off my two SU Carburetors to have new throttle shafts line - bored as well as new pistons, needles, jets, etc. I figure I have them completely rebuilt every 900,000 miles whether they need rebuilding or not. This will be the third time I am having this done. The car still runs fine but the fuel economy is dropping a bit so I expect this will be the second time they will have been rebuilt since new. I will have the engine rebuilt this spring as it has been just 2,000,000 miles since the head has been off for repairs...back in 1978. This way, I expect no surprises and no problems for the last 300,000 miles when/if I hit the 3,000,000 mark.
One thing about cars...they always need some kind of attention.

Citation :

.....Regarding my car....right now it is having it's engine rebuilt....Thank you again for keeping me updated on what is going on in your part of the world......

Citation :

My 1800 was supposed to be ready for pick up today as I have an interview on Fox-TV on Tuesday here in New York City....and they of course asked if I would have my car with me. Unfortunately, the rings for the pistons were not the right size and they will not arrive until this afternoon. This morning, I finally got a call from the fellow who is rebuilding my carburetors....and he will have them finished tonight. As a result, I will not be able to pick them up until Monday morning at which time I will send them via express mail (overnight) to the engine re-builder so that I don't have to reinstall the new carburetors later on.
I knew it would take longer than the week or two that the original estimate called for....but I am just happy that the job is going well and it will be 100 percent when I get it back...most likely next Saturday. I feel better about not having to rush the man doing the engine work and assembly.
The pistons have a ceramic coating on top and teflon coatings on the sides (skirt area). The connecting rods have been polished and balanced. The crankshaft has been balanced to racing specifications as well. All has been done by a friend who builds Volvo racing engines and his 1800 has never been beaten while I was at the track watching. I don't need my engine to be extra fast....just durable as I want no problems before hitting the 3,000,000 mile mark as I have mentioned before. I will attach a couple of pictures he sent me of the pistons.
The weather here is beautiful today....a first class spring day. It would have made a great day to go and get my car if it had been ready. Oh well...a bit more patience. Have a great day.
Best to you and yours,
Irv

Citation :

There is no secret regarding the rebuilding of my engine. It seems the piston size required is no longer available from Volvo and as a result, they had to be custom made. As long as they were being made...I thought it best to do the job 100 percent correct and use the best materials available. At the suggestion of my friend who is doing the work, we decided that this is the way we would go with the project. Actually this is an over-kill application as the standard Volvo pistons, etc. have lasted over 2,000,000 miles with no faults. However, who knows where my car will wind up after I am long gone from this earth? I might as well do the best job I can while I am here so it will most likely never need to be done again.
All the rest of the parts are strictly off the shelves from Volvo....purchased at my local Volvo dealer.....The crank shaft and cam shafts are original and will still be used....(*)

Citation :

Glad to be of help here...I buy only original Volvo parts when needed as I want to keep my Volvo .....a Volvo! I like it when parts fit right the first time and don't have to be replaced a dozen times until one finds a part that works right and fits right. I figure my time has to be worth something and hate to do o do a job twice when not necessary.
It's always a pleasure to chat with you about my favorite subject. LOLOL
Best to all,
Irv

Merci Irv!

ClassicDriver 1800S P#26174

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Date du message : mardi 28 avril 2009 à 23h54


Hé,Hé, magnifique engin, mais ce que nous recherchons est en fait (INDICE N°6) une voiture d'avant 1970...

ClassicDriver 1800S P#26174

Message modifié le mardi 28 avril 2009 à 23h57 par ClassicDriver

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Loic
Membre

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Date du message : mardi 28 avril 2009 à 23h13


ClassicDriver a écrit :

Bon, je ne peux plus résister longtemps, je fourni la réponse à la question B) qui vaut aussi pour INDICE N°5:
le dessus du piston est couvert d'un revêtement de céramique, les côtés d'un revêtement de Teflon, généralement destiné à des moteurs Volvo de course supérieurement préparés, mais ici l'objectif n'est pas la performance ou rapidité de la voiture mais son endurance... reste les questions A) et C) ...

Hello,

Bon je tente ma chance même si je suis pas sûr d'avoir plus de chance qu'à l'euromillion.
C) Volvo S60
Serait-ce ce bô piston ?

A) Volvo Superspeed , voiture de custom

Message modifié le mardi 28 avril 2009 à 23h17 par Loic

Message

Date du message : lundi 27 avril 2009 à 21h45


Bon, je ne peux plus résister longtemps, je fourni la réponse à la question B) qui vaut aussi pour INDICE N°5:
le dessus du piston est couvert d'un revêtement de céramique, les côtés d'un revêtement de Teflon, généralement destiné à des moteurs Volvo de course supérieurement préparés, mais ici l'objectif n'est pas la performance ou rapidité de la voiture mais son endurance... reste les questions A) et C) ...

ClassicDriver 1800S P#26174

Message modifié le mardi 28 avril 2009 à 12h24 par ClassicDriver

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Laurent
Visiteur


Date du message : lundi 27 avril 2009 à 17h53


Je suppose que ce n'est donc pas un piston graphité...

Et la marque, ce ne serait pas Vertex ?

Laurent
P1800S de 1965

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Date du message : lundi 27 avril 2009 à 13h53


INDICE N°4
il est prévu pour faire à minima 500.000 km d'après ce qu'on m'a dit (je pense en avoir trop dit...)

ClassicDriver 1800S P#26174

Message modifié le lundi 27 avril 2009 à 16h05 par ClassicDriver