Présentation d'un futur ? possesseur d'une P1800


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P1800S64
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Date du message : jeudi 30 juin 2016 à 19h20


Pour voir le problème de corrosion voir dans la photothèque la 1800 es châssis 1284 et 5961

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upside
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Date du message : jeudi 30 juin 2016 à 12h03


Voici mon Opel

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upside
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Date du message : jeudi 30 juin 2016 à 12h00


Merci pour la réponse

Bien sur la corrosion est de loin le point important pour les anciennes.

J'ai une Opel GT et sur cette voiture c'est le point noir.

Le moteur c'est aussi quelque chose qui peut coûter cher.

De toute façon la voiture est loin pour le moment je demande le maximum de renseignements au vendeur et bien sur la décision sera prise devant la voiture et après essai.

toybj je t'envoie un message

Yves

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toybj
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Date du message : jeudi 30 juin 2016 à 10h02


Bonjour,

Je ne pourrai pas te répondre concernant le taux de compression.
Je pense en effet qu'ils sont bons, mais je n'y attache pas beaucoup d'importance (sauf si vraiment trop bas)
Si le moteur tourne bien, c'est l'essentiel (nous n'avons pas des sportives ...)

A ta place, j'attacherai beaucoup plus d'importance à l'état des longerons, des planchers, savoir si l'auto est complète (tous ses écussons, logo, poste radio, moquettes, etc ...)
Etant adepte du full origine, je sais que l'achat des petites pièces manquantes fini par couter cher.

Les pièces pour le moteur B20 sont facilement trouvables et pas trop chères.
Et si tu n'as pas deux mains gauches, ce moteur est simple à refaire.

C'est juste mon avis, que je partage avec moi-même, et j'accepte d'être contredit

Si tu as un lien de l'annonce, je suis preneur en MP (ne t’inquiète pas, j'ai déjà une ES)

P1800 ES 1973 #5401

Message modifié le jeudi 30 juin 2016 à 10h06 par toybj

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upside
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Date du message : jeudi 30 juin 2016 à 09h41


Bonjour
Toujours en recherche, c'est pas évident de séparer le bon grain de l'ivraie
Je vais aller voir une ES européenne complètement d'origine, pas repeinte qui est restée immobilisée quelques année mais qui tourne bien, j'ai fait prendre les taux de compression et ça donne ça, cela me parait très bon, très équilibré.
Que pensez vous de la valeur du taux ?

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toybj
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Date du message : lundi 20 juin 2016 à 09h59


Bonjour,

Les points importants à mon avis : la rouille, la rouille et encore la rouille.
Et que l'auto soit complète !

P1800 ES 1973 #5401

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upside
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Date du message : dimanche 12 juin 2016 à 13h26


Bonjour à tous

Je me prénomme Yves, 60 ans depuis quelques mois, j'habite dans le Val de Marne
Depuis gamin je m’intéresse aux voitures, et aux anciennes depuis une vingtaine d'années, je possède en ce moment une Opel GT de 72, une Mega club de 97 qui va partir définitivement en Corse en juillet et une AXGT de 93.
J'ai eu une Ford Mustang et une Alpine A310 pack GT.

J'ai aussi eu comme voiture de tous les jours une 240 break et une 340.

Je suis très tenté par une P1800E ou ES les deux étant très belles.

Ma première question est: Quels sont les points important à vérifier sur ces voitures ? Ou puis-je en voir et peut être essayer en Ile de France.

Peut être des participants à ce forum viennent ils à la réunion de Vincennes chaques premiers dimanche du mois ?

Avant d'acheter, j'aimerais me familiariser avec cette voiture.

Merci pour les réponses.