P 1800 E en goguette. >>>


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Amanico
Visiteur


Date du message : samedi 24 août 2013 à 14h02


De retour à Paris, avec un ralenti toujours aussi capricieux, moteur chaud.

L'astuce est de se mettre à l'arret, d'ouvrir le capot moteur, et de laisser refroidir avant d'attaquer les points " bouchontogènes ".

Pas super pratique, mais toujours meux que de rester coincé 10 bonnes miinutes avant de pouvoir repartir.

Faut vraiment que je regle ça.

sinon, tant qu'on n'a pas à s'arreter, elle marche du tonnerre, à part quelques à coups moteur de temps à autre un peu angoissants.

Bref, un bon réglage semble indispensable.

Un sacré road trip de 3000 kilometres m'aura permis de mieux cerner la bete, et de l'apprecier encore plus.

Restent ces problèmes à regler, avant de réattaquer.

Depuis que je l'ai, j'ai quand meme fait 7500 kilometres avec, en un peu moins d'un an.

Je mettrai des photos en lignes, des que possible.

Nicolas

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Julius
Membre

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Date du message : lundi 19 août 2013 à 23h19


Bonjour,

Moi je changerai la sonde de temperature (de l'injection) a l'avant de la culasse, typique des redemarrages difficiles (ou temporises...) a chaud. C'est du vecu.
Pas cher et tres rapide.

Julius -- 1800E 32070 -- Avec l'injection

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Amanico
Visiteur


Date du message : vendredi 9 août 2013 à 15h15


Baaah, quelques tuyaux en mauvais etat remplacés, et le ralenti semble etre revenu...

L'autre stress est relatif à une grosse surprise: Pratiquement pas de Super SP 98 en Italie, du moins à Trieste.

Avec un reservoir quasi vide, il m'a fallu rallier la Slovénie, qui n'est heureusement pas tres loin, ou le Super sans plomb 100 ( ! ) est monnaie courante.

Va falloir etre prevoyant.

Je prie pour que le ralenti ne me lache pas, j'ai encore 2 000 kilometres à faire.

Faut aussi preciser, peut etre cela a t il son importance, que le probleme est apparu alors qu'il faisait un bon 38 degrés dehors, à l'ombre...

Quand je rentre sur Paris, je me mettrai en quete d'un garagiste qui pourra me checker tout ça, et apporter un solution. Ca, c'est une autre paire de manche.

Entre temps, je ne tarderai pas à mettre quelques photos de la belle, en situation.

Un peu taré, comme idée, mais quel pied!

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Marie-Astrid
Membre

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Date du message : jeudi 8 août 2013 à 12h10


Moi j'aimerais beaucoup pouvoir vous aider, mais je suis loin d'être compétente...
Bon courage et donnez-nous des (bonnes) nouvelles rapidement.

Marie-Astrid
Miss 7752 (1800S, 1963)

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lucas
Membre

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Date du message : jeudi 8 août 2013 à 07h30


Les charmes et les mystères de l'injection électronique.
Aucune idée; je ne veux pas de cette innovation!

P1800 S 1965, n° de châssis 15459. Vendue en France en juin 2022.

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Amanico
Visiteur


Date du message : mercredi 7 août 2013 à 21h52


Petit up... Apres une premiere partie de voyage d'un peu plus de 1300 Kilometres, dont les 300 derniers par forte chaleur, sans aucun probleme à signaler, à part une chaleur d'enfer qui s'est révélée des que la temperature s'est affolée au dessus de 30 degrés...

Et à part un ralenti qui ne tient plus... du tout, qui s'effondre à environ 400 tours, et qui fait caler le moteur, qi ne repart qu'au bout d'une dizaine de minutes.

Probleme à regler, pas évident de trouver la bonne personne, au mois d'Aout, à Trieste.

Je tatonne, sans trop vraiment explliquer ce qui ne va pas.

Tout va bien quand le moteur est en charge, mais des que vous devez vous arreter ( embouteillages, péages, feu rouge, stop et autres " fantaisies " du code de la route, paf, le ralenti tombe, la voiture finit par caler...

Charme et angoisse de la voiture vintage.

Si quelqu'un a un diagnostic que je puisse expliquer dans mon italien approximatif à un garagiste...

Merci d'avance!

Nicolas

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lucas
Membre

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Date du message : lundi 5 août 2013 à 08h48


Bonjour,

Les voyages en ancienne fiable, on connait.

Canal du Midi, Langedoc, octobre 2009.

Cette année, on va sans doute descendre en Bourgogne, en octobre, quand la P1800 sera réparée.
GPS en mode "éviter les autoroutes".

P1800 S 1965, n° de châssis 15459. Vendue en France en juin 2022.

Message modifié le lundi 5 août 2013 à 14h23 par lucas

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Marie-Astrid
Membre

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Date du message : dimanche 4 août 2013 à 22h47


Nous aussi on espère Voilà un très beau projet de voyage.

Cette année, notre voyage en Espagne s'est fait en voiture "moderne" classique (il a fallu me répéter bien des fois les raisons de ce choix avant que je ne me rende, et c'est vrai que nous n'avions guère le choix et il faut avouer qu'elle a bien rempli son rôle), mais quel ennui ! On entend même pas le bruit du moteur, même pas drôle ! Et tous ces bips, c'est à devenir zinzin ! Même si je suis loin d'être fan de ce gadget, le seul petit truc utile dans le sud de l'Espagne quand il fait 40 degrés, c'est la clim...

Très belles vacances à vous.

Marie-Astrid
Miss 7752 (1800S, 1963)

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Amanico
Visiteur


Date du message : lundi 29 juillet 2013 à 11h40


Merci, Lucas. En fait, je pars la semaine prochaine avec. On verra ce que ça donne.

Juste le temps de faire un check up général de la voiture, et c'est parti.

J'espere avoir plein de cartes postales à partager.

Nicolas

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lucas
Membre

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Date du message : lundi 29 juillet 2013 à 09h02


Amanico a écrit :

Par forte chaleur, pour peu que ca roule, c'est supportable, mais dans les embouteillages, ca chauffe dur!

Prochaine escapade, l'Italie, et un road trip de 4000 Kilometres...

Joli trip, faisable en automne.
Il fait tellement beau dans le Sud, encore doux, et les camping cars ont déserté les routes.

Le moteur qui chauffe dans les embouteillages est un classique des anciennes. Sur route libre, par contre, ça ne chauffe pas.
Avec une air-cooled, c'est l'inverse. Il vaut mieux rouler avec un oeil sur le thermomètre d'huile et l'autre sur la route.

P1800 S 1965, n° de châssis 15459. Vendue en France en juin 2022.