Ma volvo


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Georgio
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Date du message : dimanche 5 septembre 2010 à 20h05


Nous parlons bien des memes personnes que nous nommerons (au hasard) Guy et Marceau !
j'ai eu le plaisir de les rencontrer plusieurs fois dans une vie antérieure
Je pense hélas que le père ne doit plus etre en vie car il doit avoir largement dépassé les 90 ans.

Comme nous l'avions évoqué, il y a eu une immat en 08/77 à cette personne puis est partie dans le 93 (06/87) puis revenue dans le 44 avec en effet une immat de 04/92 ... j'ai perdu ensuite sa trace jusqu'en octobre 2006 où vous nous avez contactés pour effectuer des recherches avec Joel.

Félicitations pour qu'elle ai retrouvé son département d'origine.

P1800 #1168

Message modifié le dimanche 5 septembre 2010 à 20h16 par Georgio

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jim986
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Date du message : dimanche 5 septembre 2010 à 14h21


Bonjour,

Pour être plus précis, cette voiture a été achetée en 67 au concessionnaire Volvo se Nantes-St nazaire basé à l'époque à Savenay en loire atlantique.
Elle est restée dans ma famille jusqu'à la fin des années 80, et a été rachetée par ce même concessionnaire(retour à la case départ!) en 92 d'après la carte grise. Elle a roulé encore qqs années avant d'être remisée dans l'attente d'une restauration. Avec l'aide de plusieurs personnes dont Joël le boss du site je l'ai retrouvée et ai pu entamer des négociations en vue de son rachat qui s'est concrétisé en Juillet 2004.
Le concessionnaire en question a toujours sa Bugatti.

Les compteurs et manomètres sont de marque Jaeger.
Les sièges sont en très mauvais état, et je pense avoir trouvé des sièges récaro en cuir année 70/80 qui iront très bien dedans.
Je viens de refaire le chassis entièrement: Tous les silent blocs polyuréthane, ressorts plus courts progressifs, amortisseurs KYB, roulements, freins, maitre cylindre, boitier de direction, relais du boitier, toutes les rotules.

Pour le moteur, j'ai déja monté une ligne d'échappement Simons 2 pouces, je pense mettre une culasse d'injection(plus grosses soupapes) un arbre à came un peu plus pointu(pas trop qd même), alléger et équilibrer le volant moteur (pas trop non plus). Plus quelques petites choses comme les aiguilles de carbus, allumage electronique, un refroidissement plus efficace(radiateur 3 faisceaux, ventilateur electrique.)
Les rallyes historiques c'est surtout pour le plaisir de participer à des manifestations avec d'autres jolies voitures. Pas question de casser mon bijou. Même si je compte qd même m'amuser en attaquant un peu.

Voyez au états unis ce qu'ils font de nos belles P1800

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Volvo P 1800 S 1965 chassis n° 13877 en cours de restauration.
Très bientôt!

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Georgio
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Date du message : dimanche 5 septembre 2010 à 11h04


Bonjour à tous,
Cette voiture est en effet connue ca elle a appartenue de 1977 à il n'y a pas si longtemps à l'ancien Concessionnaire Volvo de Nantes Sautron et de St Nazaire. Grand amateur de voitures sportives il possédait également une authentique Bugatti !
Un doute subsiste quand meme car il y a eu dans la région deux 1800 roulants avec la meme immat !!!

P1800 #1168

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Loic
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Date du message : samedi 4 septembre 2010 à 23h37


jim986 a écrit :

Merci les gars,
Au centre du tableau de bord: Compteur, compte tours, T° d'huile, T° d'eau.
Voyants de charge, frein à main, overdrive, clignotant, veilleuses, pleins phares, niveau liquide de freins, pression d'huile.
Vers la droite: Jauge essence, voltmètre, ampèremètre, pression d'huile, pendule.

Bonjour Jim986,

De quelle marque sont tous ces compteurs ?
J'imagine que les sièges ont été changés également ?
Une petite préparation moteur et châssis en prévision pour les rallyes ?

Bonne restauration

Loic - 1800E - n°33874

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jim986
Membre

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Date du message : samedi 4 septembre 2010 à 04h14


Merci les gars,

Ce que vous me dites me fait plaisir. Cette voiture, bleue à l'origine, avait été transformée de cette manière par mon cousin en 72. Nous avons bcp parcouru les routes tortueuses du sud ouest de la france avec cette voiture. Mon cousin qui ambitionnait de se consacrer à la course automobile et qui ne pouvait pas faire 1 km sans un chrono dans la tête la menait bon train. Il nous arrivait lorsque nous faisions un trajet de nuit de mettre des casques, comme si nous faisions du rallye, nous étions jeunes, c'etait une autre époque...pas de radars, moins de répression routière, moins de trafic aussi.
Mon cousin est mort à l'âge de 26 ans, la voiture a disparue, et je suis heureux d'avoir pu la retrouver dans son jus. J'essaie d'ailleurs de la restaurer en gardant l'esprit, et j'envisage dans le futur, de faire des rallyes historiques.

Au centre du tableau de bord: Compteur, compte tours, T° d'huile, T° d'eau.
Voyants de charge, frein à main, overdrive, clignotant, veilleuses, pleins phares, niveau liquide de freins, pression d'huile.
Vers la droite: Jauge essence, voltmètre, ampèremètre, pression d'huile, pendule.

Une autre petite pour la route.

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Volvo P 1800 S 1965 chassis n° 13877 en cours de restauration.
Très bientôt!

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Loic
Membre

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Date du message : vendredi 3 septembre 2010 à 23h03


Bonjour Jim,

Ca lui va plutôt bien l'absence de pare-chocs.
2 compteurs de plus en partie centrale : voltmètre ? et ?
Bonne route (tu dois au moins bien y voir ;-))

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ivan
Visiteur


Date du message : vendredi 3 septembre 2010 à 09h30


bonjour Jim,

j'ai un souvenir de cette voiture...... en 1993, je roulais avec une 144 DL de 73 du même orange et en sortant de Nantes direction St Nazaire je repère au loin un bolide (ton coupé en fait) qui roulait peinard sur la voie de droite. Je rattrape ledit bolide conduit par un homme d'âge respectable et après un petit signe de sympathie nous avons parcouru le reste du parcours (jusqu'à St Naz) en nous doublant et nous redoublant...... elle avait déjà ces jantes et le bas de caisse en noir il me semble.
C'est tout mais je crois que cette rencontre a été la première avec un coupé 1800.

ivan

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Gregos45
Membre

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Date du message : jeudi 2 septembre 2010 à 21h40


Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle a du "caractère" dans cette configuration... j'aime beaucoup ta voiture !
Très beaux les cadrans et les manos ...

Gregos45
Coach 122S Bleu Foncé de 07/1969, l'intérieur presque terminé, ciel de toit retendu, électricité à fignoler, freins toujours à remonter ! 133341.S325782
Caisse rouillée de 121 Bleu Foncé de 02/1968 avec B18 et M40 à vendre ! 131341.P291329

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jim986
Membre

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Date du message : jeudi 2 septembre 2010 à 17h24


Après avoir passé quelques heures à essayer de récupérer un peu du brillant de la peinture, je ne résiste pas à poster quelques photos de mon bolide.

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Alors bien sur elle n'est pas tout à fait d'origine, mais toutes les modifications ont été effectuées dans les années 70. C'est aussi la voiture de mon enfance que j'ai retrouvée grâce à son look particulier.

Volvo P 1800 S 1965 chassis n° 13877 en cours de restauration.
Très bientôt!