Bonjour,
Pour être plus précis, cette voiture a été achetée en 67 au concessionnaire Volvo se Nantes-St nazaire basé à l'époque à Savenay en loire atlantique.
Elle est restée dans ma famille jusqu'à la fin des années 80, et a été rachetée par ce même concessionnaire(retour à la case départ!) en 92 d'après la carte grise. Elle a roulé encore qqs années avant d'être remisée dans l'attente d'une restauration. Avec l'aide de plusieurs personnes dont Joël le boss du site je l'ai retrouvée et ai pu entamer des négociations en vue de son rachat qui s'est concrétisé en Juillet 2004.
Le concessionnaire en question a toujours sa Bugatti.
Les compteurs et manomètres sont de marque Jaeger.
Les sièges sont en très mauvais état, et je pense avoir trouvé des sièges récaro en cuir année 70/80 qui iront très bien dedans.
Je viens de refaire le chassis entièrement: Tous les silent blocs polyuréthane, ressorts plus courts progressifs, amortisseurs KYB, roulements, freins, maitre cylindre, boitier de direction, relais du boitier, toutes les rotules.
Pour le moteur, j'ai déja monté une ligne d'échappement Simons 2 pouces, je pense mettre une culasse d'injection(plus grosses soupapes) un arbre à came un peu plus pointu(pas trop qd même), alléger et équilibrer le volant moteur (pas trop non plus). Plus quelques petites choses comme les aiguilles de carbus, allumage electronique, un refroidissement plus efficace(radiateur 3 faisceaux, ventilateur electrique.)
Les rallyes historiques c'est surtout pour le plaisir de participer à des manifestations avec d'autres jolies voitures. Pas question de casser mon bijou. Même si je compte qd même m'amuser en attaquant un peu.
Voyez au états unis ce qu'ils font de nos belles P1800
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