Espace jambes conducteur ?


Message

lucas
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 14 octobre 2019 à 10h25


Bonjour,

Rouler en anciennes au quotidien est le rêve de beaucoup, mais la réalité est devenue différente.
Outre le problème de la fiabilité, se posent les problèmes de disponibilité des pièces de qualité et de mécanos compétents.
Les pièces chinoises sont légions, et beaucoup de mécaniciens farfelus se prétendent si intelligents qu'ils n'estiment pas la documentation d'époque indispensable.

Rouler en Volvo des années '60 dans la circulation moderne est un véritable exercice de musculation et un sacerdoce. L'embrayage est dur, avec une course longue, la direction n'est pas assistée, la visibilité médiocre et le bruit assourdissant.

Ceci dit, je descendais en P1800 dans le Bordelais (par Rouen, pour éviter l'enfer parisien), pour remonter chargé de dives bouteilles. 900 bornes en une journée, il faut avoir la santé.

P1800 S 1965, n° de châssis 15459.

Message

P1800S64
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 13 octobre 2019 à 07h59


B18 et B 20 A ou B tout est question de ce que l'on recherche .....
B18 et B 20 A sont des moteurs coupleux pour un usage en bon père de famille facile a entretenir et a régler

Le B et un peu plus puissant avec ses 2 carburateurs mais est plus sensible au bon réglages de carburateurs et il faut bien veiller a l'état d'usure de ces derniers et à la synchronisation pour avoir un moteur qui fonctionne correctement et économiquement.

Coté performance que se soit un A ou B la vitesse de pointe est sensiblement la meme quelque soit le moteur, la seule difference c'est que vous arriverez plus vite au max avec un B que le A, étant donné que le B a de meilleure reprise , et est plus nerveux.
Quelque soit le moteur les vitesses soutenues ne le seront pas longtemps , étant donné que la voiture est équipée d'un pont court et d'une boite 4 vitesses donc au dela de 110 / 120 km/h cela commence à être relativement bruyant par rapport à une voiture actuelle à la meme vitesse.

Message

Bill77
Visiteur


Date du message : vendredi 11 octobre 2019 à 23h56


Merci pour ces réponses précises.
Reste à en trouver une pour tester, mais çà me parait très bien !
Et niveau moteur, tant qu'à faire, le B20B est-il indispensable en utilisation quotidienne, ou le B18 ou le B20A marchent-ils déjà bien ?

Message

P1800S64
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 11 octobre 2019 à 21h34


Seul point négatif mais pas gênant lorsque l'on est installé, est le fait de passer la cuisse entre le volant et le siege , mais cela peu se régler en y mettant un volant légèrement plus petit en diamètre.
Les sieges ont une bonne amplitude avant arrière sur les glissières , et sont ajustable en hauteur sur leurs 3 points d'ancrage, et dossier ajustable en cambrure dorsale et en inclinaison limitée pour les version 120, sinon opter pour des ferrures de 123GT pour avoir des sieges couchettes

Message

Bill7è
Visiteur


Date du message : vendredi 11 octobre 2019 à 21h21


Merci pour ce retour.
Je confirme, vu l’inclinaison du pare-brise de nos modernes, j'ai aussi du mal à passer la tête sans me cogner au montant de pare brise...
Et aux genoux, suffisamment d'espace ?
Le siège conducteur recule loin ?

Message

P1800S64
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 11 octobre 2019 à 21h11


Bonjour

Pour en avoir eue , de plus étant taillé comme un bucheron Suédois ( 1m85 pour 115 kg ),je confirme que l'espace n'est pas restreint bien au contraire , a ce jour je peine a rentrer dans une moderne vu que les voitures sont de plus en plus basse de siege et de plus en plus profilée au niveau du pavillon, donc obligé de se courber pour rentrer la tete et avec l'age c'est de moins en moins evident
Dans les années 60 les Suédois n'étaient pas des nains ...heu!! des Trolls pardons..., et les voitures étaient concues pour des gens au dessus de la normes, d'ou un certain succès aussi aux USA

Message

Bill77
Visiteur


Date du message : vendredi 11 octobre 2019 à 16h36


Bonjour à tous
Suédois d'origine, j'envisage aujourd'hui l'achat d'un break Amazon, qui me tente depuis longtemps.
Par contre, je n'ai pas encore eu l'occasion de m'asseoir à son volant, et j'aimerais avoir vos retours, car je suis très grand, 1m95, et je crains de me sentir un peu à l'étroit derrière le volant, ou pour entrer et sortir de la voiture.
C'est déjà souvent mon problème dans les voitures modernes...
Quelles sont vos impressions, vos avis sur la question ?
Merci !