Emotion


Message

Date du message : samedi 29 novembre 2008 à 17h45


La fourche à langué... il fallait bien lire
le numéro de série qui est 296789 et non 296769 !
merci joël quand tu peux!

ClassicDriver 1800S 1968 P #26174

Message

georgio
Visiteur


Date du message : samedi 29 novembre 2008 à 10h21


Salut Classic, bravo Grégor c'est bien elle et désolé Joel !
juste une rectif pour le numéro de série qui est 296769 et non 296789 !

j'ai bien connu cette 133 lorsqu'elle était dans le 45 avec un arrière un peu "chiffonné"
c'est JP René alors Rédac chef de Rétroviseur qui en avait fait ensuite l'acquisition.
Elle a ensuite 4 fois changé de mains avant de se reposer dans le 91.

Les SU sont bien d'origine, ce sont des caches chromés rapportés,
on les avait acheté en meme temps avec JP R à Rétromobile !

Message

Helaut G.
Visiteur


Date du message : mercredi 26 novembre 2008 à 19h51


Effectivement, depuis les photos faites à cette concentration, je me posais de sérieuses questions !

Oui, c'est la 123 GT de mon père :
-Elle a la "barre américaine" d'origine très rare (que je regrette énormément de ne pas avoir...), sur une 123 GT de plus, elle est british racing green (et une peinture refaite), les oscars sont mis aux mêmes points de fixation (mon père avait retiré ces Cibié jaune venant de la 504 Ti de mon Grand-père !Je les avait reposé un temps sur ma 121...), elle n'a pas le sigle "123 GT" sur la malle arrière (nous nous sommes toujours posé la question avec mon père, mais elle venait de suisse, alors...), et elle n'avait pas d'overdrive !!( et à part le témoin, qui a été rajouté par la suite, je ne vois effectivement pas le levier de commande !).
Elle n'a pas de rétroviseurs d'ailes.
Sur une des première photos, on peut noté l'absence d'entourage chromé sur le pare-brise avant (mon père avait tapé la barrière du parking à mi-hauteur du pare-brise et l'entourage avait été marqué de chaque côté...), depuis le propriétaire en a remis un...
Les roues, ce sont celles de "roues de brouette" comme disait mon père (déçu de ne pas avoir les 5,5", à l'époque).
Elle n'a pas d'appuis-têtes et l'intérieur fauve correspond bien.

Non, c'est pas la 123 GT de mon père :
-Elle avait un rétro extérieur en obus (?), elle n'avait pas les petits catadioptres rond rouge à l'arrière (souvent option/rajout français(e) d'époque, mais si le "cul" a été refait...), les Su ne sont pas ceux d'origine, ni le bloc filtre à air, la moquette fauve n'est pas d'origine, elle avait encore tout sont revêtement en caoutchouc, jusqu'au coffre.
La plaque de police indique qu'elle est française et qu'elle a été importé par Bolinders à Nanterre (pour moi elle venait de Suisse...).

Je pense que ce doit être celle de mon père !!
Je suis heureux qu'elle "vit" toujours, et à l'air toujours très saine.
Peut-être que j'arriverais un jour à la revoir et rencontrer son propriétaire...

Message

Mathias
Visiteur


Date du message : mercredi 26 novembre 2008 à 11h42


Je suis allé faire un tour en batavie, et y ai vu chez un marchand 6(!) 1800ES dans des états divers, tous en provenance des USA, au milieu d'environ 400 voitures. Je n'ai pas pu prendre de photos, étant arrivé à la nuit tombée (et le maitre des lieux étant devenu ronchon à cause d'une crève carabinée), mais toutes ces voitures parquées sous une ancienne serre à tulipes, c'etait vraiment impressionnant !

Message

Date du message : samedi 22 novembre 2008 à 22h34


Dans la rubrique émotion, mais dans un tout autre registre.

D'une part, chacun se rappelle (ou non) d'un post de notre ami gregor en 2007 lors de l'acquisition de sa magnifique monture! libellé Enfin un Coach dans mon garage...!

D'autre part, Vous avez peut-être eu l'occasion de lire/voir le compte rendu de la réunion sympathique de Marolles-en-hurepoix 2008 ou une 123GT rutilante attirait notre attention... et donnait lieu à son enregistrement dans la rubrique 123GT du site du site sous le numéro 296789.

Les plus experts avaient déjà fait le rapprochement, mais ce n'est qu'aujourd'hui pour ma part en compagnie de Laurent et de sa 123GT à une modeste réunion d'anciennes à Versailles que les doutes que Grégor avait encore ont été levés!

C'est bien la même voiture, et grégor peux dormir serein de savoir que la voiture familialle qui a participé à son "virus de l'ancienne" est bien chouchoutée (je certifie), la boucle est bouclée grâce au site VolvoP1800France et au Forum !

J'en ai la larme a l'oeil ! ( à moins que ce ne soit le froid glacial de ce soir, 1ers flocons de neige appercus sur les chromes de Versailles...)

ClassicDriver 1800S 1968 P #26174

Message

georgio
Visiteur


Date du message : lundi 20 octobre 2008 à 17h36


comme tu dis, ça fait mal.
Snif !

Message

Olivier
Visiteur


Date du message : dimanche 19 octobre 2008 à 17h49


Il y avait une éternité que je n'étais pas allé voir cette galerie. L'émotion est restée intacte ! Quelle magie, quel crève-coeur de voir ces autos ainsi... On se prend à rêver: "celle-là était pourtant récupérable" ou "là, que de pièces à récupérer" !!!!!!!!!!

Bonne balade au Nostalgyland !

http://volvo1800pictures.com/crashed/crashed.htm

Olivier