Carte grise "collection" ou pas ?


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olivierP
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Date du message : dimanche 20 juin 2010 à 00h54


ok je vais donc laisser ma 122S en carte grise normale merci du renseignement.

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dleser
Visiteur


Date du message : samedi 19 juin 2010 à 23h37


Ben non, c'est bien cela le problème...

Après réflexion, je ne suis pas certain que l'avantage financier du Contrôle Technique tous les 5 ans (contre 2 pour une CGN) ne soit pas contrebalancé à l'avenir par d'autres restrictions (mais je ne sais pas lesquelles...) qui seraient faciles à mettre en œuvre sur une petite catégorie de véhicules.

L'élément "assurance" ne présente aucune différence entre les deux types de CG : le point différenciant n'est que l'utilisation du véhicule en principal ou en secondaire.

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olivierp
Visiteur


Date du message : samedi 19 juin 2010 à 21h04


Est t'il possible de la repasser en carte grise Normale par la suite ?

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jean-marie
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Date du message : samedi 19 juin 2010 à 20h50


En fait, je pense que les réticences concernant la CGC viennent d'une part du réflexe de rejet concernant l'ancienne CGC, du fait des restrictions et obligations administratives et aussi de fait de la valse hésitation entretenue longtemps sur le sujet par les pouvoirs publics.
mais maintenant, les choses sont claires et je songe d'ailleurs sérieusement à passer mes voitures en CGC : un numéro SIV sur fonds noir ne manque pas d'intérêt...

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dleser
Visiteur


Date du message : mardi 8 juin 2010 à 08h31


Bonjour Gregos45,

Tout d'abord, chaleureux remerciements pour m'avoir "mis sur le coup".

Effectivement, elle est en cote raisonnable, et je suis préparé à un certain nombre de travaux, en premier lieu de carrosserie ainsi qu'à un bon réglage moteur. C'est d'ailleurs à ce titre que je te demandais séparément comment accéder à liste de professionnels connaissant les anciennes Volvo.

En préparation de la transaction, nous sommes en train de collecter respectivement tous les documents que tu évoques. C'est en contactant Volvo qu'est venue -à leur recommandation- la question de la CG collection vs. normale, et j'avoue ne pas "savoir où m'asseoir" suite à cela (et je remercie également Jean-Marie pour son éclairage).

La seule différence est que j'ai demandé au vendeur de faire les plaques export aux Pays-Bas, ce qui m'évitera d'une part de les lui renvoyer, d'autre part de m'assurer que les docs d'exportation sont bien validés au niveau du RDW.

Je te tiendrai au courant !

Bonne journée,
Dominique

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Gregos45
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Date du message : lundi 7 juin 2010 à 22h48


...Maintenant, je peux te donner l'expérience de l'importation de ma 121 de Doetinchem aux Pays-Pays, et la réalisation d'une CGN Française.

Attention aux installations de GPL (LPG) qui sont plus que courant aux Pays-Bas, aux échanges moteur de B18 en B20 (l'échange n'est pas le mal en soit, juste que ce n'est pas sans difficulté pour refaire les papiers correctement, le B20 ne s'est pas vendu dans l'amazon en France...)

Pour immatriculer un véhicule des Pays-Bas :

Le véhicule doit avoir ses 4 "Cartes Grises", les 3 Certificats de cession français, 3 feuillets RDW (fait par le vendeur, et il le sait !).

1-Passer un contrôle technique, attention Validité de 6 mois pour faire l'immatriculation !...50 Euros (2007 ! 71 now !)

2-Faire des photocopies des 4 cartes Grises NL,

3-S'assurer que le prix d'achat du véhicule est marqué sur le certificat de cession pour la Préfecture (pour l'établissement du Quitus Fiscal)

4-Faire un Quitus Fiscal auprès des Impôts Français...Gratuit

5-Demander une Attestation chez Volvo France à Saint Germain-en-Laye (avec Cartes grises d'origine, une demande, le chèque, une pièce d'identitée)...119,60 Euros

6-Remplir un formulaire (fourni en Préfecture) de Demande d'Immatriculation...Gratuit

7-Aller enfin en Préfecture et chercher la CARTE GRISE (délivrée de suite)...155 Euros

Faire les Plaques et assurer le véhicule (on peut assurer un mois la plaque du pays d'origine...), rendre les plaques et ce qu'il reste en Cartes Grises d'origine au vendeur.

Cout importation en 2007 (hors assurance): 324,60 Euros.
La 123 GT n'est pas forcément connu dans les listings des assurances pour "moderne"...

Je suis TRES content pour toi... (mais) regarde là bien tout de même:

joints de pare-brise (et tous les autres en générale),
planchers avant,
supports d'ailes av,
coffre,
Est-elle étanche d'après le proprio ?
apporte un aimant, et jauge le mastic sur les bords d'ailes arrières,
avec pas trop de Blakson récent en "dessous"
Tous les équipement 123GT doivent être présent dans l'idéale, et le VIN commencer par 133351...

A ce prix, elle est en "cote" basse, c'est pour cela qu'elle m'avait tapé dans l'œil !
Je croise les doigts pour toi !!

Gregos45
Coach 122S Bleu Foncé de 07/1969, l'intérieur presque terminé, ciel de toit retendu, électricité à fignoler, freins toujours à remonter ! 133341.S325782
Caisse rouillée de 121 Bleu Foncé de 02/1968 avec B18 et M40 à vendre ! 131341.P291329

Message modifié le lundi 7 juin 2010 à 22h50 par Gregos45

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jean-marie
Visiteur


Date du message : lundi 7 juin 2010 à 21h18


Non, plus d'inconvénients...

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dleser
Visiteur


Date du message : lundi 7 juin 2010 à 21h10


A l'exception de cette limitation, il n'y aurait donc plus vraiment d'obstacles à votre avis ?
J'avoue avoir du mal à en voir, d'où ma question !

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jean-marie
Visiteur


Date du message : lundi 7 juin 2010 à 20h48


Le principal inconvénient de l'ancienne CGC était la limitation des déplacements ; ce n'est plus le cas avec l'immatriculation SIV ; donc plus d'inconvénients ; avec en prime la possibilité de confectionner des plaques noires en toute légalité...
Ceci dit, mon Austin-Healey roule depuis 10 ans avec une CGN et des plaques noires... en toute illégalité !

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dleser
Visiteur


Date du message : lundi 7 juin 2010 à 14h40


Bonjour à tous,

Je dois dans les jours à venir récupérer une Volvo 123GT aux Pays-Bas.

J'ai contacté Volvo pour la demande d'attestation d'identification (j'espère que ce sera simple, puisque le modèle 1967 -donc B18- a été commercialisé en France : je croise les doigts !).

La personne m'a plutôt recommandé de l'immatriculer avec une CG collection, d'après lui bien plus intéressante sur beaucoup de points (contrôle technique, assurance, etc.), et même si en cas de revente, certains acheteurs préfèrent une CG normale.

Avez-vous un avis tranché sur la question ?
Je souhaiterais arbitrer après avoir recueilli vos arguments éclairés...

Merci et bonne journée,

Dominique