Au sujet des différents carbus ...


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jean-marie
Visiteur


Date du message : lundi 29 octobre 2012 à 15h18


Selon le catalogue SU de l'époque et la RTA, de l'époque également, les HIF sont apparus à partir de 1971.
Normalement, les 144S équipées des premiers B20, de 1969 et 70 étaient encore équipées de HS6, aiguille KN.

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olivierp
Visiteur


Date du message : lundi 29 octobre 2012 à 12h49


ah par sur les 140 S modèle de 1969 alors ?

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jean-marie
Visiteur


Date du message : lundi 29 octobre 2012 à 12h44


Bonjour, oui, parfaitement, la plupart des autos post 70/72 équipées de SU

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olivierp
Visiteur


Date du message : lundi 29 octobre 2012 à 12h19


Bonjoru jean-Marie les HIF se sont les carbus SU qui équipaent les moteurs B 20 B ?

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jean-marie
Visiteur


Date du message : lundi 29 octobre 2012 à 10h41


J'ai vu effectivement des Volvo équipées de Zenith, mais pas sur nos marchés où il y avait soit un Stromberg sur les A, soit 2 SU sur les B.
Les SU sont réputés plus performants que les Stromberg, en effet ; nombre d'anglaises ont été équipées de Stromberg pour le marché américain, au détriment des performances.
J'ai par ailleurs possédé une Range V8, équipé d'origine de 2 Stromberg, je l'ai passé en SU avant d'y installer l'injection, et si je n'ai pas mesuré précisément les performances, les SU étaient plus économiques que les Stromberg, donc a priori avaient un meilleur rendement.
Pour moi, hormis toute idée de compétition, le meilleur montage est le double HIF.
D'ailleurs, je guette les petites annonces pour en récupérer une paire.

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oliviierp
Visiteur


Date du message : dimanche 28 octobre 2012 à 18h16


Bonsoir, et aussis pq il n'ya jamais eu de double stromberg ? les carbus SU sont certainement plus performant mais le mieux encore sont les Webers.

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jm480
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Date du message : dimanche 28 octobre 2012 à 09h21


Bonjour à tous,

Comme nous le savons bien, nos chères autos ont été équipées de plusieurs carburateurs. Les plus célèbres sont nos chers SU HS6 / HIF6 et les Zenith-Stromberg 175.

Certains moteurs ont été équipés avec 1 SU, 2 SU ou un Zenith. Ne voyant pas pourquoi un Zenith serait plus mauvais qu'un autre je me demande pourquoi il n'y a pas eu de double ZENITH....

J'ai aussi vu qu'il y avait eu des Pierburg 175 avec un lot de trucs technologiques autour .... bref, si quelqu'un a un document là dessus ce serait gentil ;)

JM.

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