Bonjour,
- Consommation ? En ville, 15l/100, minimum 8l/100, moyenne 12l/100. La jauge d'essence est très fantaisiste, ascendance anglaise oblige. La vieille picole aussi de l'huile, dans les 0.3l/1000 km.
- Tenue de route ? Barre stabilisatrice devant, double triangulation, barre Panhard derrière, 2 tirants, et deux poussants. C’est honnête, mais la commande des carbus reste vague, due à une succession de bielles et de rotules.
- fiabilité ? Au début, contrôler la batterie de votre portable. Ca vaut mieux.
- Freinage ? Là, c’est bon.
- Suspensions/confort ? Ben, des ressorts à boudins et des amortisseurs assez durs, les sièges soutiennent bien. Pensez à rajouter des rétroviseurs, car les angles morts ne manquent pas. A moins de 30 mètres, on ne voit plus les clignotants des véhicules qui suivent.
- Eclairage des phares (très important) ? En montant des 55/60 W sur des miroirs en bon état, c’est comme une moderne.
- Tenue sur le mouillé ? Apprenez à siffloter la valse des patineurs ; cela peut servir.
- Sensibilité à la rouille (eh oui, 25000km/an, il y a forcément des jours où il pleut !) ? Réponse de Normand ; ça dépend. Les portières ne sont pas étanches, le couvercle de malle AR non plus. Prévoyez des serpillières.
Vous allez vous dire que je suis dingue, non ? Un peu quand-même !