aaaaaaaaaaahh, le pied


Message

nounouche
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 15 février 2011 à 21h31


Comme je le disais, un manuel de la boite, du bon sens et de la patiente et tu as de grande chance pour que cela fonctionne sans soucis.

A ta disposition

Daniel

Volvo Amazone 1969
Type 133341-S
No 326732
Overdrive J
XC60 D AWD Summum

Message

Gregos45
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 15 février 2011 à 19h01


Merci pour ta réponse, j'essayerai de me faire aider un peu, donc !

Gregos45
Coach 122S Bleu Foncé de 07/1969, l'intérieur presque terminé, ciel de toit retendu, électricité à fignoler, freins toujours à remonter ! 133341.S325782
Caisse rouillée de 121 Bleu Foncé de 02/1968 avec B18 et M40 à vendre ! 131341.P291329

Message

nounouche
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 13 février 2011 à 11h02


Bonjour à tous
Je n'avais pas d'OD avant, donc je suis parti d'une boite M40 déjà révisée, c'est à dire les roulements les bagues de syncro, les joints. J'ai tout pu récupérer dans le passage en M41. Le travail a été de changer l'arbre court d'origine avec un arbre long pour type J. Je l'ai fait avec un ancien garagiste spécialiste Volvo. Les petits trucs sont plutôt de la simple logique et un petit peut de réfléction, par exemple les roulement à aiguilles, les monter avec un graisse très épaisse pour que les rouleaux colle sur l'arbre. Par contre il faut être deux pour accoupler l'OD à la boite, seul c'est très pénible à mois d'avoir 4 bras . Le manuel de la boite est une excellente aide pour utiliser les images sur la position des syncro par exemple. Voilà ce qui me reviens à l'esprit pour le moment. Je me tiens à ta disposition pour toutes infos. Je joint quelques photos de l'opération et je joindrai demain une image de la boite éclatée avec les pièces utilisées pour la M41 par rapport à la M40.
Si d'autres infos me reviennent je les communiquerai bien sûr.
Bonne journée

Daniel


Volvo Amazone 1969
Type 133341-S
No 326732
Overdrive J
XC60 D AWD Summum

Message

Nicolas
Visiteur


Date du message : samedi 12 février 2011 à 22h57


C'est vrai qu'avec l'OD, c'est très agréable.
J'ai juste un petit soucis, c'est que le compteur de vitesse n'est plus bon lorsque l'OD type D est enclenché.
Je roule plus vite que je ne devrais... Mais que faire...

Nicolas 122S Chassis 172117

Message

Gregos45
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 12 février 2011 à 21h45


Je vais faire la même d'ici quelques semaines...
Quelles sont les pièces ("d'usure" ) que tu as remplacé sur la transmission ?
Le montage "mécanique" se fait-il sans trop de complexité ?
As-tu des petits trucs et conseils à nous promulguer ?

Gregos45
Coach 122S Bleu Foncé de 07/1969, l'intérieur presque terminé, ciel de toit retendu, électricité à fignoler, freins toujours à remonter ! 133341.S325782
Caisse rouillée de 121 Bleu Foncé de 02/1968 avec B18 et M40 à vendre ! 131341.P291329

Message

nounouche
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 12 février 2011 à 13h13


Bonjour à tous,
Un petit bonjour pour vous dire que je viens de terminer le montage d'un OD type J sur ma suédoise
Ouaaaaaaah, que c'est bon, autoroute 140 kms/h 4'000t, le pied

Bonne journée

Daniel

Volvo Amazone 1969
Type 133341-S
No 326732
Overdrive J
XC60 D AWD Summum