VOLVER A VOLVO


Message

Seb
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 6 septembre 2016 à 11h54


Bonjour,

Merci pour ces encouragements...
Effectivement je n'avais pas envisagé une restauration totale au début...je regrette parfois car j'ai très peu roulé avec au final...

Mon fils de 3 ans s'y intéresse un peu mais préfère sa collections de miniatures (cars de disney)...pour lui ma volvo c'est Finn Mc Missile
Il a cependant "chopper le virus très top"...il connaissait ses "classiques" à 1an et demi grâce (ou a cause) de la collection d'Auto rétro présente dans les toilettes...
et où il passe de longs quarts d'heure à identifier les austin healey, alfa ou autre mercedes...

S.PERRAULT
Volvo P1800S
1964 # 10998

Message

jeff912
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 5 septembre 2016 à 21h02


Bonjour Seb,

Ton chantier m'intéresse, car j'ai pris l'option d'une remise en état de ma P1800 grise, plutôt que d'une restauration.
Surtout qu'une 912 passe son tour depuis quelques saisons, qui attend, elle, de passer au tournebroche !
Apparemment, toi, tu auras fait successivement les 2.

Fais des photos : pour toi, pour nous, pour la voiture (valeur) et pour l'héritier(e) qui grandira au gré des visites au garage.
Quelle est la période d'empreinte pour chopper le virus?
Mes enfants sont passés à côté... un jour un petit-enfant?

Reçois donc mes encouragements,
et la bise à Louis la Brocante,
Faut toujours soigner son mentor...

Volvo P1800 S - la suédoise
Alfa Roméo Giulia 1600 super - l'italienne
Peugeot D4A "nez de cochon"- la française (remplace Facellia F2B cabriolet revendue)
TR 250 surrey top, en attente de resto - l'anglaise
Porsche 912 - l'allemande
Datsun 240 Z - la japonaise

Message modifié le lundi 5 septembre 2016 à 21h04 par jeff912

Message

Georgio
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 4 septembre 2016 à 07h49


Bon courage, c'est un gros et long chantier mais ça en vaut le coup !

P1800 #1168

Message

Seb
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 2 septembre 2016 à 15h33


Bonjour à tous,

Je reviens sur ce forum délaissé il y a plusieurs années : un petit garçon et 3 déménagements (dont une rénovation) obligent...
J'ai donc repris cet été un éternel chantier...rappel des faits :

J'achète un coupé P1800 de 64 en 2007 que je remets en route grâce aux conseils avisés de ce forum et d'interminables listes de courses dans les webstores scandinaves.
La voiture roule et j'en suis fier mais un bruit de boîte m'agace...On me conseille un jour d'aller voir Louis, un voisin retraité...

Après quelques discussions et une visite ébahie de son atelier (Mg, Jaguar, porsche...) il accepte d'ausculter ma volvo " c'est grave docteur ?"
puis c'est l'opération à boite ouverte : changement de roulements à aiguille, rectification par métal d'apport d'un des arbres, ressoudage du carter alu, niveaux, peinture bloc moteur...

Je reprends la route et mes bricolages cosmétiques (garnitures portières et retouches carrosserie) et garde contact avec Louis, en observant religieusement ses différents ouvrages de rénovation ou plutôt remises à neuf...
car effectivement nous n'évoluons pas dans la même catégorie et j'apprends beaucoup de son savoir-faire, sa minutie, bref son talent...

Alors, la ou je dis "mastic ?" il répond meulage, soudage, ponçage et antirouille...
On entreprend alors quelques travaux de carrosserie : changement des longerons et traverses attaquées et bas de portières.
J'évoque une nouvelle peinture puis d'autres obligations laissent le coupé au garage pendant quelques années...

Je passe voir Louis régulièrement, lui file un coup de main dans ses recherches de pièces et continue à observer...
sablage, réalésage, thermo-zinguage, peinture cabine...
la rénovation de ma volvo paraît bien futile à côté des siennes...petite période de démotivation...

Alors, le jour où intrigué par une cloque de peinture sur une aile, je découvre une varicelle de rouille sous mon "Grey Grau 80" :
le moral est au point mort...la volvo et sa rénovation aussi.
Arrêt au stand encore quelques années...

Et puis, 40ans cette année, c'est décidé je m'y remets !
J'entame un démontage intégral et, cet été, en guise de congés : dépose moteur,

sablage et apprêt époxy...que d'éxpériences nouvelles...c'est sympa mais je le referais pas :)

Les semaines à venir, je vais donc solliciter "Louis aux mains d'or" pour les nombreux petits travaux de carrosserie qui apparaissent après sablage et pour la peinture,
puis remontage petit à petit donc nécessairement quelques posts d'usage sur le forum...

à bientôt

S.PERRAULT
Volvo P1800S
1964 # 10998