Bonjour à tous,
Je reviens sur ce forum délaissé il y a plusieurs années : un petit garçon et 3 déménagements (dont une rénovation) obligent...
J'ai donc repris cet été un éternel chantier...rappel des faits :
J'achète un coupé P1800 de 64 en 2007 que je remets en route grâce aux conseils avisés de ce forum et d'interminables listes de courses dans les webstores scandinaves.
La voiture roule et j'en suis fier mais un bruit de boîte m'agace...On me conseille un jour d'aller voir Louis, un voisin retraité...
Après quelques discussions et une visite ébahie de son atelier (Mg, Jaguar, porsche...) il accepte d'ausculter ma volvo " c'est grave docteur ?"
puis c'est l'opération à boite ouverte : changement de roulements à aiguille, rectification par métal d'apport d'un des arbres, ressoudage du carter alu, niveaux, peinture bloc moteur...
Je reprends la route et mes bricolages cosmétiques (garnitures portières et retouches carrosserie) et garde contact avec Louis, en observant religieusement ses différents ouvrages de rénovation ou plutôt remises à neuf...
car effectivement nous n'évoluons pas dans la même catégorie et j'apprends beaucoup de son savoir-faire, sa minutie, bref son talent...
Alors, la ou je dis "mastic ?" il répond meulage, soudage, ponçage et antirouille...
On entreprend alors quelques travaux de carrosserie : changement des longerons et traverses attaquées et bas de portières.
J'évoque une nouvelle peinture puis d'autres obligations laissent le coupé au garage pendant quelques années...
Je passe voir Louis régulièrement, lui file un coup de main dans ses recherches de pièces et continue à observer...
sablage, réalésage, thermo-zinguage, peinture cabine...
la rénovation de ma volvo paraît bien futile à côté des siennes...petite période de démotivation...
Alors, le jour où intrigué par une cloque de peinture sur une aile, je découvre une varicelle de rouille sous mon "Grey Grau 80" :
le moral est au point mort...la volvo et sa rénovation aussi.
Arrêt au stand encore quelques années...
Et puis, 40ans cette année, c'est décidé je m'y remets !
J'entame un démontage intégral et, cet été, en guise de congés : dépose moteur,
sablage et apprêt époxy...que d'éxpériences nouvelles...c'est sympa mais je le referais pas :)
Les semaines à venir, je vais donc solliciter "Louis aux mains d'or" pour les nombreux petits travaux de carrosserie qui apparaissent après sablage et pour la peinture,
puis remontage petit à petit donc nécessairement quelques posts d'usage sur le forum...
à bientôt