The definitive 142 de cptcook56


Message

cptcook56
Visiteur


Date du message : jeudi 30 août 2012 à 08h52


De retour chez moi âpres les vacances j'ai pas beaucoup bossé dessus mais sa avance
j'ai enfin passé mon contrôle technique et
a part les numéro ne concordant pas a avec la carte grise du a une erreur sur la carte grise de l’époque qui sera normalement rectifié par l'administration.
voila donc ce CT

bon au passage même si pour le contrôleur ça passe j'ai une rotule coté droit qui a a mon avis un peu trop de jeu donc commande aujourd'hui de la biellette de direction droite chez scandik et en septembre il faudra que je me colle au changement des coussinet de bielle

après le changement de la biellette de direction voila la suite des bricoles

je post donc les photos prise du 142 pendant ce mois et quelque travaux réaliser aussi
vérification des culbuteurs et de ses tiges poussoirs

Pose des ceintures a enrouleurs après modification des boucles permettant de conserver l'ancien système de blocage

Une joli rencontre avec un P1800 au Bono il appartient au toubib et il sert de daly driver pour aller visiter ses malades



Et bien sur quelque photos du 142 au gré des ballades












Voila la suite bientôt

Message

Georgio
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 26 juillet 2012 à 08h02


Jean Marie a un oeil de lynx, je ne l'avais pas remarqué

P1800 #1168

Message

jean-marie
Visiteur


Date du message : mercredi 25 juillet 2012 à 18h56


Et le recyclage des gaz, il est passé où ?

Message

Georgio
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 25 juillet 2012 à 10h37


Comme le bon vin, elle se bonifie d'années en années !

P1800 #1168

Message

cptcook56
Visiteur


Date du message : mardi 24 juillet 2012 à 17h24


Un peu de new
la distribution a été faite le kit acier a été monter
quelque image du montage

l'ancien kit la couronne en celeron etait pas mal abimé de plus le kit acier epossede plus de dent que celle en celeron donc le reglage est plus precis

le kit acier (la photo est un exemple .

Changement du collecteur d’échappement par un en bien meilleur état voila l'ancien

le nouveau posé dans la voiture

Message modifié le mardi 24 juillet 2012 à 17h27 par cptcook56

Message

Georgio
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 26 juin 2012 à 08h59


Voila de saines occupations pour les longues journées d'été
Comme quoi on n'a jamais fini !

P1800 #1168

Message

cptcook56
Visiteur


Date du message : mardi 26 juin 2012 à 08h35


Alors quelque nouveauté pour le 142
Déjà j'ai enfin reçut les futures ceintures a enrouleur (faut encore que je change les boucle pour les utiliser)
en images

cela se monte en bas du panneaux latéral juste a coté de la porte dans le renfoncement

La 142 étant très difficile a régler et après analyse du liquide de refroidissement une très légère fuite a été détecter entre le 2eme et 3eme cylindre
donc démontage de la culasse ,refection de la culasse , changement des joint rodage des soupapes et vérification de l'ensemble puis remontage du tous , le garagiste a été très sympa puisque j'ai pu utiliser son atelier pour faire ca il est juste intervenue pour vérifier et régler ce qui m'a éviter une grosse additions.





De plus la fourchette d’embrayages ayant lâché j'ai du redémontrer la boite pour la changer (j'en avais une d'avance)


Réception aussi des plaques SIV puisque après deux avertissements par la maréchaussées locale cela devenait urgent
montage sur la voiture avec des rivet special Volvo



Au final ça marche mieux mais ce n'est pas encore ça je suspecte un mauvais calage de distribution voir le pignon de celeron entrain de se faire la malle ce qui pourrais expliquer impossibilité a caler l'allumage correctement.
et changer mes durites de frein qui sont pourrie a cause de purge et non remplacement intégrale du vieux liquide de frein a l’époque du changement (mai 2010)

Affaire a suivre j’espère sous peux .

Message modifié le mardi 24 juillet 2012 à 17h26 par cptcook56

Message

cptcook56
Visiteur


Date du message : mercredi 13 juin 2012 à 23h21


Merci a tous
pour les pneus cela a été permuté je n'avais pas remarqué le coté directionnelle des pneus.

Ce colorie bleu turquoise est effectivement très joli ça claque bien au soleil.

Pour le "reteintage" des éléments décoloré par soit le soleil soit un détergent trop hard j'ai détournées un produits qui n'est pas prévue pour ce cas la.
N’étant pas sur de la tenue dans le temps je ne citerais pas le nom du dit produits pour l’instant cela a l'air de tenir .

Après la méthode de pose est asser simple il faut le pistoleter avec

Dans quelque jours je vais passer aussi une partie des ampoule en leds/SMD pour baisser un peu la consommation électrique de la voitures les BI OSCAR en consommant pas mal et même avec l'alternateur c'est vraiment limite
D’où l'idée de passer en leds/SMD sur une partie des ampoules du véhicule

Je ferait un petit sujet sur ça très bientôt avec des photos et un comparatifs de consomation.

Message modifié le mercredi 13 juin 2012 à 23h22 par cptcook56

Message

Gregos45
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 13 juin 2012 à 22h31


Très seventies cette 140 avec ce rare bleu Volvo !!
Comment as-tu recoloré tes sièges en tissu, stp ??
Bravo pour ton travail, çà me motive grave !!

Gregos45
Coach 122S Bleu Foncé de 07/1969, l'intérieur presque terminé, ciel de toit retendu, électricité à fignoler, freins toujours à remonter ! 133341.S325782
Caisse rouillée de 121 Bleu Foncé de 02/1968 avec B18 et M40 à vendre ! 131341.P291329

Message

jm480
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 13 juin 2012 à 21h53


Beau travail!

Attention a ton pneu avant gauche, il n'est pas dans le bon sens !!!!!

JM.

------
122S Wagon 67' #52620 (ex Bell Communication USA)
1800ES 73' #4765 (ex USA - TEXAS)
144GL 74' K-Jetronic (démontée)
242 DL 76' Beige
244 Turbo 83' Grise
88' Penta AQ 171C 2.5 16V
745 90' 2.0 Turbo 16v (vendue)
780 90' 2.0 Turbo 16v
745 92' 2.3 16V (démontée)
93' B204F 2.0 16V
480ES 95' #589058
945 97' 2.3 TURBO
945 98' 2.3 TURBO
V70R 06' GEARTRONIC
C30 10' 2.0D POWERSHIFT (vendue)
V70 12' D2 (vendue)
V40 15' D4 (vendue)
V40 17' D2 (vendue)