Bonsoir,
Il manque le "viseur", instrument de haute précision en bakelite
Sans cela, l'instrument sera difficile à utiliser.
Date du message : dimanche 13 janvier 2013 à 20h24
Bonsoir,
Il manque le "viseur", instrument de haute précision en bakelite
Sans cela, l'instrument sera difficile à utiliser.
P1800 S 1965, n° de châssis 15459. Vendue en France en juin 2022.
Date du message : samedi 12 janvier 2013 à 16h57
Bonsoir
Pour les amateurs de vieux matos il y a le même ici aller vite !!!!!!!!!!!!!!!!
http://www.ebay.de/itm/Nostalgie-Oldtimer-Hella-Scheinwerfer-Einstellgerat-LKW-Traktor-Auto-/300843314171?pt=Autopflege_Wartung&hash=item460ba8abfb
Fred
FRED 123 GT de 1968#291331
S40 T4 de 2000
Date du message : lundi 10 décembre 2012 à 18h53
jpierre a écrit :Superbe trouvaille !
Et d'époque, et de marque ! Magnifique, je suis jaloux
Oui, mais j'ai l'impression qu'il a été mal remonté dans le passé.
Parce que le chariot doit se déplacer perpendiculairement aux phares, non?
Plus développé: http://www.flat4ever.com/reglophare-hella-t59441.html?t=59441
P1800 S 1965, n° de châssis 15459. Vendue en France en juin 2022.
jpierre
Membre
Date du message : lundi 10 décembre 2012 à 16h28
Superbe trouvaille !
Et d'époque, et de marque ! Magnifique, je suis jaloux
Date du message : dimanche 9 décembre 2012 à 22h34
Bonsoir,
L'instrument se nomme un "Réglophare".
Il fonctionne, avec la lentille de Fresnel bien alignée. Mais il faudra positionner l'appareil au niveau à bulle.
Il reste à ajuster le luxmètre.
Les codes sont dans le vert, mais les pleins phares ne dépassent pas les 16 lux.
Sans doute un soucis d'étalonnage?
P1800 S 1965, n° de châssis 15459. Vendue en France en juin 2022.
Message modifié le dimanche 9 décembre 2012 à 22h44 par lucas
Date du message : jeudi 6 décembre 2012 à 11h45
Super cadeau
il n'avait pas des petits ????
enfin , la prochaine balade vers la côte , un p'tit crochet par LUCAS'S GARAGE
alainb
ES73(7352)-122S69(337086)
Date du message : jeudi 6 décembre 2012 à 09h22
Salut,
Comme j'ai été très sage, Le Grand Saint a bien voulu fouiller les vieux garages du paradis, et m'a apporté un appareil de réglage de phares Hella.
Il est presque complet et fonctionne bien.
Il necessite juste un démontage complet, nettoyage et mise en peinture.
C'en est donc fini de passer régulièrment par un garage pour régler les phares de la P1800 et de la cox.
P1800 S 1965, n° de châssis 15459. Vendue en France en juin 2022.
Message modifié le jeudi 6 décembre 2012 à 09h36 par lucas
Ce forum existe grâce aux contributions financières des personnes suivantes (par ordre alphabétique) : Jean BAIWIR, Alain BLONDIAUX, Franck BOSCHMANS, Yves BOUILLON, Xavier BOURBON, Paul CLOZEL, Antonin COUMES, Michel DECHAUME, Laurent DRUART, Daniel DUPUIS, Joël DURAND, Karl FRANCOIS, François GALERNEAU, Roland GOUTAY, Georges HOUZE, Thierry KEIRLE, Béatrice KOPCZYNSKI, Frédéric LOISON, Jacques LUCARELLI, Jérôme MEGE, Sébastien PERRAULT, Daniel PHILIPPOT et Philippe TRANCHON . Un grand merci pour leur soutien.