recherche de compétences pour une deuxième jeunesse


Message

yves1841
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 8 août 2015 à 08h58


s'il y a fuite d'huile vérifier en premier le bon fonctionnement du reniflard , notamment le trou calibré au niveau de la pipe d'admission , afin que le bas moteur soit bien en dépression, s'il y a surpression ça fuit . mettre des nouveaux joints ne tiendrait pas longtemps sinon .
pour changer le joint du palier arrière déposer la boite est plus rapide . de plus la fuite peut venir aussi du joint de l'arbre d'entrée de la boite .

Message

Richard
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 7 août 2015 à 22h03


Bonjour,

Voilà quinze ans que ma P1800 E est mon seul véhicule. J'aimerais pouvoir rouler encore plusieurs années avec. Le problème, c'est que je n'ai pas su trouver le professionnel à qui faire confiance (de façon durable) pour l’entretien de la voiture. Je m’y suis donc mis. Depuis plusieurs années, grâce à vos conseils, des manuels d'atelier plutôt clairs et beaucoup de temps, j'ai pu affronter les aléas que propose une voiture rutilante mais hélas, toujours perfectible.
Pour donner un bon coup de jeune à cette suédoise de 45 ans, j’ai le projet de la conduire jusque chez Scandcar pour une sorte de grosse révision avec quelques priorités : stopper la fuite d’huile qui est de plus en plus importante entre le moteur et la boite et profiter de l’enlèvement du moteur pour faire quelques travaux annexes. Mon rêve étant de rouler durant 2 ou trois ans l’esprit tranquille.
Avec Scandcar, nous échangeons par mail ; bien sûr, nos amis hollandais peuvent tout faire. Nous commençons à entrer dans les détails. Par exemple, il faudrait 6 heures de main d’œuvre pour déposer le moteur, changer les joints et le remettre en place.
En cherchant quelques infos sur ce site, je me suis dit que peut-être l’un d’entre vous avait fait l’expérience de Scandcar ou d’un autre professionnel connaissant par cœur cette voiture (en Belgique par exemple ?)
Je suis donc preneur de retour d’expériences de votre part. Merci !

P 1800 E n° 31289