Quelle sera la couleur la plus belle pour mon nouveau coach 122 S ?


Quelle sera la couleur la plus belle pour mon nouveau coach 122 S ?

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Gregos45
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Date du message : samedi 12 octobre 2013 à 15h22


Mais tu peux bien penser ce que tu veux Joël, la provoque rend effectivement la plupart du temps de l'agressivité, je suis étonné que tu l'apprennes encore aujourd'hui.
Tu peux également tuner autant que tu veux tes Volvo ...
Moi je m'attacherai à les personnaliser.
Comme moi, tu t'aperçois enfin que la teinte anachronique que j'avais proposé est, on va dire pas normal, pour ceux qui peuvent aimer (... il y en a 10 quand même du forum, et peut-être moi-même, j'hésitais, qu'aurai-je pas fait sur MA voiture !), celle-ci ressort en première position (!), et là tu me fais super plaisir d'en parler ! C'est le sujet !
"Sacré bidouille" quand même (wahou !) que de changer de teinte par une autre très rare de Volvo, ne trouves-tu pas ???!!!)
On va, je pense, arrêter parce que là, même mon sujet n'a pu assez d'intérêt à être débattu !

Gregos45
Coach 122S Bleu Foncé de 07/1969, l'intérieur presque terminé, ciel de toit retendu, électricité à fignoler, freins toujours à remonter ! 133341.S325782
Caisse rouillée de 121 Bleu Foncé de 02/1968 avec B18 et M40 à vendre ! 131341.P291329

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Joel
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Date du message : samedi 12 octobre 2013 à 12h30


Quelle agressivité, Gregor !

Toutes mes autos sont tunées. (Tuning : anglicisme - Le tuning, ou personnalisation automobile, est l'ensemble des modifications apportées à un véhicule de série afin d'améliorer ses performances et/ou son style, ou simplement de le rendre unique.)
Ma P1800 a un allumage électronique, j'ai modifié le collecteur d'échappement de ma 123GT, mon V40CC tout neuf a un covering noir brillant. Et alors ? Je n'en ai pas honte.

Je n'ai jamais méprisé ceux qui apportaient plus de modifications sur leurs autos. Au contraire, si ça peut permettre à ces autos de rouler et à leur propriétaires d'aimer leurs autos tant mieux. Ce n'est pas nouveau. J'ai toujours tenu ce langage.

Par contre, et c'est bien dans ton sujet, "4) Light blue metallic (Bleu Métallisé 53) Teinte anachronique, afin de réaliser une fausse 123 GT" :
Ça, j'ai toujours été contre. Contre ces bidouilles qui transforment des autos pour les faire passer pour ce qu'elles ne sont pas. Réaliser de fausses autos, c'est de la tromperie. Perso, je ne voterai jamais pour une telle option.

Joël
1800S 1963 #6269
1800ES 1973 #ES5672

Message modifié le samedi 12 octobre 2013 à 12h37 par Joel

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Gregos45
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Date du message : samedi 12 octobre 2013 à 00h05


Dingue que même le webmaster souhaite également aller se vautrer autant dans le hors sujet de Philoo et "ré-alimenter" ce faux-sujet (mais pour qu'il sorte de sa tanière, cela veut certainement dire que nous avons son accord pour déblatérer ici de choses si peu intéressantes !).

Nous devrions éventuellement parler plutôt de la splendide Saab 92 de sa photo, qui pour le cout, mérite !

Pas un ne me parle de couleur d'Amazon et de vos votes, le vrai sujet et qui n'a jamais été débattu autre part qu'ici me semble-t-il...

Mais je vais donc me re-citer pour ceux qui ont encore du mal à lire ou "webmaster correctement":

Citation :Citation :
Sans entrer dans un débat philosophique, dès l'instant où tu abandonnes le montage d'origine, tu entres dans la personnalisation.

ET LA, C'EST MOI QUI ECRIT :
Il est vrai !

Et je personnalise mon véhicule avec énormément de plaisir, MAIS sans aimer employer l'étiquette de faire du tuning sur mon véhicule de collection (sachez tout de même que je viens à peine de terminer une peinture avec une teinte d'origine, la personnalisation reste encore très limité ) .
Si vous ne pouvez pas l'absorbé, l'ingéré, j'y peux rien: C'est ma façon de penser et comment vous dire que les vôtres de chacun... car c'est pas le sujet ici !!
Il est vrai !! :)

Le toit du P1800 de Georgio était de quelle couleur à l'Origine: "Tu as le sentiment d'avoir fait du tuning, Georgio ?"

Gregos45
Coach 122S Bleu Foncé de 07/1969, l'intérieur presque terminé, ciel de toit retendu, électricité à fignoler, freins toujours à remonter ! 133341.S325782
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Message modifié le samedi 12 octobre 2013 à 01h11 par Gregos45

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Joel
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Date du message : vendredi 11 octobre 2013 à 22h20


Citation :

Sans entrer dans un débat philosophique, dès l'instant où tu abandonnes le montage d'origine, tu entres dans la personnalisation.

Peu importe la sémantique "custom", "lowriding", "hotroding", "styling", "touring", "old-speed" ... la modification de l'allure ou des performances d'un véhicules le fait bel et bien entrer dans le monde du tuning, de la personnalisation pour en faire un véhicule unique, à ton goût. Ca n'a pas à être jugé mais il faut quand même appeler un chat un chat

+ 1

Mais pourquoi avoir peur de dire qu'on personnalise son auto !? qu'on la "tune" ?
Evitons les "moi je modifie mon auto mais je ne la tune pas comme le font sans goût les "blaireaux" "
Chacun modifie comme il le veut son auto. Toujours est-il qu'à partir du moment où je personnalise je tune (cf le titre de ma page "allumage électronique ").
Avec quelques variantes, esthétiques, performances, etc ... , plus ou moins extrèmes, comme cette amazon aperçue cet été en Suède :

Joël
1800S 1963 #6269
1800ES 1973 #ES5672

Message modifié le vendredi 11 octobre 2013 à 22h22 par Joel

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fabfab
Visiteur


Date du message : vendredi 11 octobre 2013 à 21h30


bonjour a tous ,

je suis tout a fait d'accord avec gregos45 je reste toujours admiratif de ce qu'il a fait et surtout ça n'enleve rien de l'estetique de la voiture a la rigeur une perte de confort mais c'est pas une voiture de tout les jours j'espere un jour pouvoir te rencontrer j'habite le 91 et moi meme ma 122 est personalisé mais d'epoque ça a toujours existe c'est au gout de chacun .
Ma 122 est colore en 2 ton peinte par mon pere et l'interieur est equipe en compteur d'option jeager .
Quand moi meme j'aurais les sous je remplacerai aussi les jantes d'origine par des jantes alu ( c'est plus jolie a mon gout ) .
en tout cas continue comme ça et montre nous des photos au fur et a mesure moi je suis fan .

volvo 122s bi ton
coccinelle 1302 bi ton

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bluejedi911
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Date du message : jeudi 10 octobre 2013 à 23h15


Pour en revenir au sujet, je me demande de combien il faut abaisser la caisse pour arriver à avoir cette ligne que je trouve parfaite

J'ai des ressorts -4 (homologué avec GOCA ) et des Monroe huile que je vais monter bientôt mais je sais que je n'arriverai pas aussi bas.
Cela sera suffisant pour moi dans un premier temps avec mes jantes larges 5.5 optionnelle d'origine mais j'aimerai arriver au résultat de la blanche.
Pour les jantes, les American racing sont dans mes tops choix mais j'aimerai trouver autre chose de différent tout en ne m'éloignant pas de l'esprit et de l'époque de la voiture et bien entendu.... chromé.

Juste pour énerver certains... hop

J'aime vraiment bien les jantes mais je trouve l'arrière trooooop large. L'idéal pour moi serait les jantes avant sur l'arrière et plus étroit à l'avant.

Quoi ? des dimensions différentes j'ai bien sur ma Lotus du 16"x5.5 à l'avant et du 17"x7.5 à l'arrière et tout cela d'origine

Volvo Amazon 122S 66'
Volvo V60 R-DESIGN 11'
Lotus Elise mk2 02'
Austin Mini 81'

Message modifié le jeudi 10 octobre 2013 à 23h54 par bluejedi911

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Gregos45
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Date du message : jeudi 10 octobre 2013 à 22h30


@jm480:

Pour l'instant, rien de concret, mais l'idéale serait un "ancien jeu" vraiment US.
J'étais sur un jeu en 15" en France, monté sur une Mustang vendu par un garage, mais elle étaient peintes en gris au centre.
Il faut également se méfier des nombreuses copies, mais aussi des jantes American Racing faite en Chine (marqué sur leur carton près de la référence !):
La blanche de la photo me fait dire que si je désire pousser l'idée au bout, il faut que cela donne la même ligne fluide en 17".
Et si tu as toujours des contacts au US, et surtout peut-être moyen de chiffrer un jeu, ce serait top ! (Dès lors rendez-vous en MP !)
Pour l'instant, je n'en suis vraiment pas encore là, et pense plus à mon circuit de freinage ou mes silentblocs, j'ai déjà mes "jantes larges 5.5" optionnelle d'origine", car appelons "un chat, un chat !"

@Philoo:

Visiblement tu n'as toujours pas compris ce qui me piquait:
Autant j'ai évidemment apprécié l'humour de Lucas, et autant ton jugement aurait pu être "je n'aime pas tes jantes", nous aurions pu débattre de manière très constructive, car cela aurait été très recevable, voir compréhensif...
Je l'ai dit :"Au risque de choquer nos Pères..."

Là, t'essayes d'inciter à donner l'étiquette que je n'aime pas, pour provoquer gratuitement (ou devenir un Père, mais oui !! Aïe, je pique à mon tour ! ), comme si, en gros, tu t'acharnais à expliquer avec ta petite expérience personnel, à M. Lepron, que tu ne connais pas non plus obligatoirement (comme moi d'ailleurs, qui n'est rien réclamé à ce sujet précisemment !), qu'il fait du "tuning" depuis plus de 40 ans sur toutes les voitures qu'il a eu en main: Je pense qui n’apprécierais guère ou qu'il trouverait également ton commentaire totalement infondé d'arguments et gratuit :)

Le sujet est clos, définitivement.

Gregos45
Coach 122S Bleu Foncé de 07/1969, l'intérieur presque terminé, ciel de toit retendu, électricité à fignoler, freins toujours à remonter ! 133341.S325782
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Message modifié le jeudi 10 octobre 2013 à 22h53 par Gregos45

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jm480
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Date du message : jeudi 10 octobre 2013 à 20h23


Salut Greg,

Je dois en effet remettre ma barre US et remettre des rétros potables sur la blanche, mais la 1800ES et la 244 Turbo me prennent du temps ....... Je suis rentré des US depuis un an mais j'ai encore des contacts aux US. De mémoire j'avais eu mes American Racing (des vraies !!!) pour environ $800 et le port.

Qu'en est il pour toi ?

Concernant la couleur, si je devais refaire mon break, ce serait en bleu marine avec un joli cuir beige clair :)

Bref, tant que c'est réversible .................

JM

------
122S Wagon 67' #52620 (ex Bell Communication USA)
1800ES 73' #4765 (ex USA - TEXAS)
144GL 74' K-Jetronic (démontée)
242 DL 76' Beige
244 Turbo 83' Grise
88' Penta AQ 171C 2.5 16V
745 90' 2.0 Turbo 16v (vendue)
780 90' 2.0 Turbo 16v
745 92' 2.3 16V (démontée)
93' B204F 2.0 16V
480ES 95' #589058
945 97' 2.3 TURBO
945 98' 2.3 TURBO
V70R 06' GEARTRONIC
C30 10' 2.0D POWERSHIFT (vendue)
V70 12' D2 (vendue)
V40 15' D4 (vendue)
V40 17' D2 (vendue)

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Philoo
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Date du message : jeudi 10 octobre 2013 à 19h51


Visiblement, le sujet te pique un peu

Perso, je ne me positionne jamais dans le jugement ou le commentaire de valeur. J'essaye autant que possible de rester factuel. Après, si tu ne veux pas de commentaires sur ton projet, ne poste pas dans un forum, fais un blog et ferme les commentaires !

Maintenant, c'est toi qui a l'air le plus mal à l'aise avec cette histoire de personnalisation/tuning, tant tu forces sur les dénégations, les "beurk", les points d'exclamation, les photos justificatives, les soulignements etc ...

En tous cas, bonne route. Et c'est le principal ...

1800ES #00859 de 1972

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Gregos45
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Date du message : jeudi 10 octobre 2013 à 15h55


Citation :

Sans entrer dans un débat philosophique, dès l'instant où tu abandonnes le montage d'origine, tu entres dans la personnalisation.

Peu importe la sémantique "custom", "lowriding", "hotroding", "styling", "touring", "old-speed" ... la modification de l'allure ou des performances d'un véhicules le fait bel et bien entrer dans le monde du tuning, de la personnalisation pour en faire un véhicule unique, à ton goût. Ca n'a pas à être jugé mais il faut quand même appeler un chat un chat

Il est vrai !
Et autant que je te réponde tout de même pour clore, je l'espère ton débat dans lequel tu souhaites tout de même...débattre:

MODE DÉBILE ACTIVE

Dois-je réellement donner des comptes à tous les membres du Forum sur la restauration de ma voiture, celle dont je rêve ! Car vous êtes nombreux et je n'ai pas fini de débattre si je commence avec l'un ou l'autre ...

A ceux qui depuis des lustres ont réalisés ces voitures dont les photos suivent (et je ne cherchais vraiment pas à m'y comparer, car aucune expérience ou comparaison avec ces réalisations, etc, mais vous m'y forcez...), vous ont ils expliqués les degrés d'origine ou de personnalisation de celles-ci qu'il allait respecter au moment de leur restauration (ou étiez-vous encore trop jeune pour simplement attraper un vrai volant à l'époque où ils ont commencés ! )

Oups, là Irv nous a mis des grilles "racing" de Mini sur son P1800 historique...

Et alors là...

Philoo, tes éclairages US ne me semblent pas d'origine, peux-tu également me donner la vrai taille de tes pneumatiques, ou la marque de ton huile, ou celle de ta batterie ?! Et éventuellement la comparer avec un "Volvo Service", je sens la personnalisation...

MODE DÉBILE DÉSACTIVÉ

J'ai dis ne pas vouloir "tuner" ou "customer" ma voiture, car ce sont des extrèmes que je ne veux définitivement pas atteindre, mais simplement peut-être personnaliser un peu pour me démarquer un minimum avec de belles pièces d'accessoires de la même époques comme l'on fait beaucoup d'autre avant moi !

Gregos45
Coach 122S Bleu Foncé de 07/1969, l'intérieur presque terminé, ciel de toit retendu, électricité à fignoler, freins toujours à remonter ! 133341.S325782
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Message modifié le jeudi 10 octobre 2013 à 16h11 par Gregos45