Qu'est-ce qu'un Laplander C202 ou C303 ?? (pour Joël...!)


Message

Georgio
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 9 avril 2009 à 14h36


Histoire de rever, voila une palanquée de liens sur les Laplander, Valp, C202 et C303 !

http://home.online.no/~tor-hf/storsmia/volvolink.htm

http://disc.yourwebapps.com/Indices/54728.html

http://www.tgb-sidan.se/1index.php

P1800 #1168

Message

Date du message : jeudi 9 avril 2009 à 14h13


Tiens,
Je suis tombé sur ce site qui contient (entre autre) les catalogues de pièces des C303, et comme certaines pièces sont communes avec nos 1800 çà pourrait éventuellement être utile pour peu que l'on connaisse les pièces communes...

ClassicDriver 1800S P#26174

Message

Joël
Visiteur


Date du message : samedi 20 décembre 2008 à 19h09


Et pour 3500 Euros, on peut en importer un de Belgique .....

C202 à vendre

Joël
www.volvop1800france.com

Message

Gregos45
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 18 décembre 2008 à 20h59


Très sympa ses petites anecdotes...
Merci les gars !

Gregos45
Coach 122S Bleu Foncé de 07/1969, l'intérieur presque terminé, ciel de toit retendu, électricité à fignoler, freins toujours à remonter ! 133341.S325782
Caisse rouillée de 121 Bleu Foncé de 02/1968 avec B18 et M40 à vendre ! 131341.P291329

Message

Georgio
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 18 décembre 2008 à 17h25


Les deux premiers C202 importés en France dans les années 70 ont été pour :
- Volvo France qui l'a tres longtemps utilisé, chargé de batteries, sur le site des Mureaux pour déplacer/démarrer les camions en stock récalcitrants. Il a été vendu, en 91, à un collaborateur du poids lours lors de la séparation Volvo Automobiles - Volvo Trucks et la fermeture du site. Revendu en 99.
- Le palais princier de Monaco.

D'autres ont été importés à titre privé, fin 80 début 90.

P1800 #1168

Message

lucas
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 18 décembre 2008 à 10h58


Bonjour,

J'avais traduit pour la revue belge "Uitlaat"- Echappement" cet article sur les Volvo C 306.

Volvo C 306 (6X6)

"Ces dernières années, nos membres ont marqué de plus en plus d’intérêt pour les Volvo spéciales. C’est le cas du C 306, une vraie bonne à tout faire.
John et Raf Mennes ont commandé un tel mastodonte en Suède...
En général utilisés par l’armée suédoise (où ces véhicules sont maintenant amortis) ils servent pour toutes les corvées. Les possibilités sur le terrain sont légions. Ainsi, en conduite normale, on place le levier en position HR, pour « High ». La position LR (pour Low) s’utilise pour ajouter l’entraînement des roues avant, en 6x6.
Le véhicule est également équipé d’un différentiel à glissement limité, pour l’utilisation en 6x6 dans les circonstances les plus difficiles.
Les possibilités sur le terrain sont impressionnantes. Rien de superflu sur ces extraordinaires et légers véhicules tous terrains. Mais on y trouve tout le nécessaire. Dans l’habitacle, on retrouve tous les éléments classiques d’une voiture Volvo ou d’un camion de l’époque.
Le concepteur a pensé à tout ; les sangles flexibles présentes sur la surface de chargement sont placées sur l’échappement quand le véhicule doit barboter dans l’eau.
L’espace derrière la cabine prévoit l’accueil de 6 personnes, dans des sièges relativement confortables équipés de ceintures. Des panneaux d’occultation permettent d’occulter complètement le véhicule, en bouchant les rares vitres.
Le plus extraordinaire de ce véhicule est le cœur : là bat, ou bourdonne ?, le puissant B30 6 cylindres. Intéressante aussi la façon dont ce moteur fut monté sur ce grand costaud. Dans la configuration actuelle, on trouve deux carburateurs, qui permettent au 3 litres d’entraîner sans problème le tous-terrains.
Et attention, il ne s’agit pas d’une 164 ! Le compteur kilométrique ne dépasse pas 100 Km/h, ce qui reste malgré tout un chiffre extraordinaire pour cette catégorie de véhicule."

Il en faut pour tous les goûts..

P1800 S 1965, n° de châssis 15459. Vendue en France en juin 2022.

Message

Mathias
Visiteur


Date du message : mardi 16 décembre 2008 à 11h28


Un forumiste du VFL avait importé un C303 il y a de ça 2/3 ans, mais il n'était pas très assidu sur le forum

Message

Date du message : mardi 16 décembre 2008 à 01h52


En attendant les réponses, pt'ite démo...

C303
(P.S. on dirait que le plugin video a un malaise, utiliser le lien)

ClassicDriver 1800S P#26174

Message modifié le lundi 9 février 2009 à 01h52 par ClassicDriver

Message

Helaut G.
Visiteur


Date du message : lundi 15 décembre 2008 à 23h26


Alors un Laplander, ben c'est comme la Méhari des suédois !(Comme dirait Karl !)

Donc, cet engin qui a surtout servi à l'armée suédoise, fonctionne avec notre bon vieux B18/B20 !
Quelqu'un en connaitrait-il un modèle importé en France (..."à Titre Isolé"...) ?