Présentations... et besoin d'aide !


Message

Marlowe
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 7 janvier 2018 à 11h49


Elle est arrivée !! (bon, ok, il y a deux mois de ça)

Sans encombre particulier (quelques aléas de calendrier, mais rien de dramatique) : trois mois jour pour jour après l'achat, elle était là, au Havre, plus belle en vrai qu'en photo, intacte et prête à ronronner.

Bref, un immense merci à Tonin61 pour son soutien et ses conseils tout au long de cette aventure - je suis tout à fait disposée à faire de même, maintenant que j'ai gagné en expérience aussi.

Il est tout à fait faisable de s'occuper soi-même de rapatrier un engin de ce type quand on n'est qu'un.e newbie - patience et pugnacité sont les maîtres mots.

Message

globulonsES
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 7 septembre 2017 à 09h01


Bonjour,

Elle est belle comme le jour !

Félicitations et bienvenue.

GlobulonsES 1935

Message

Marlowe
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 25 août 2017 à 12h52


Excellent ! Merci beaucoup pour toutes ces précieuses informations, qui, je n'en doute pas, serviront sûrement à d'autres que moi !

Message

Tonin61
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 21 août 2017 à 20h59


pour les bonnes adresses

- transporteur mer : SCHUMACHER (SCL) https://www.schumachercargo.com/
Ils sont très bons mais il faut vous attendre à vous débrouiller par vos propres moyens si vous voulez avoir un tracking du porte container...
Je pense qu'ils peuvent organiser le transport depuis la zone de parking actuelle de l'auto vers les installations portuaires. Il faut leur demander.

- Pour le transitaire en france : tout dépend de l'endroit où vous voulez faire venir l'auto. Si c'est au Havre, BOLLORE LOGISTICS est une bonne adresse. Sinon VRS.
Ils peuvent organiser la livraison de l'auto depuis le port jusqu’à chez vous si vous le souhaitez.

- Pour l'expertise préalable au dédouanement je vous conseille ELLERO GEMPTEL (M. VALLET).
- Bolloré (ou autre transitaire choisi) pourront se charger du formulaire 846A et de rassembler l'ensemble des documents et de vous les faire suivre.

- je vous conseille de soigneusement préparer votre dossier d'attestation FFVE si vous avez suffisamment de photos qui correspondent à leur demandes, cela vous permettra avec le 846A d'obtenir une carte grise collection. Pour une CG normale, vous devrez vous tourner vers volvo pour obtenir un certificat de conformité mais sur ces derniers points je ne suis pas assez calé pour vous aider. Je l'ai fait une fois il y a longtemps et j'en garde des souvenirs douloureux avec la drire que ma mémoire a partiellement détruit !! ...

Vw 1303 cab 1979
P1800E 31050

Message

Marlowe
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 21 août 2017 à 20h24


Élémentaire, mon cher Watson :)

Je suis tout à fait preneuse pour les bonnes adresses !

J'ai contacté une compagnie, indiquée par le site de vente (après demande et par mail), j'attends le devis, et ai un peu de temps devant moi pour faire faire le travail aux plus sérieux...

Merci pour la réponse et la proposition !

Message

Tonin61
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 21 août 2017 à 20h19


C'est celle ci ?

http://volvo1800pictures.com/0_car_photos/ES/1973/107/Volvo_1800ES_73_107_6225_bildsida.php

Vw 1303 cab 1979
P1800E 31050

Message

Tonin61
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 21 août 2017 à 20h09


Salut et bienvenu parmi nous.

Je viens de faire la même démarche ; et réceptionné ma voiture en Juin au Havre.

Il faut être patient, organisé, savoir parler un minimum d'anglais.

J'ai eu affaire à des personnes sérieuses du coté des transporteurs et autres transitaires. Donc j'ai des bonnes adresses à te donner si tu veux.

Bon courage pour ton importation

Ou as tu acheté ton auto ?

Vw 1303 cab 1979
P1800E 31050

Message modifié le lundi 21 août 2017 à 20h10 par Tonin61

Message

Marlowe
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 20 août 2017 à 22h31


Bonjour à tous,

adepte de Volvo breaks depuis ma plus tendre enfance, et ayant appris à conduire sur une propulsion (comme il se doit), je viens de craquer pour une P1800ES de 1973, couleur 107

Jusque là, tout va bien.

Maintenant ça se gâte (peut-être)

Je ne l'ai vue qu'en photo. Beaucoup de photos, certes. Mais seulement en photo.

Et elle est de l'autre côté de l'Atlantique.

Son actuel/ancien propriétaire, compréhensif, accepte de me la garder au chaud 1 mois, durant lequel je dois organiser sont rapatriement en France.

Est-ce que quelqu'un ici a déjà fait l'expérience et aurait des conseils à me donner - et notamment des contacts de compagnies sérieuses qui pourraient prendre en charge un transport de ce genre ?

Un grand merci d'avance pour vos réponses - il me tarde de pouvoir faire partie de la communauté "pour de vrai" et d'avoir pu rouler avec !!

Bien à tous...
M.

Message modifié le dimanche 20 août 2017 à 22h51 par Marlowe