Bonjour à tous,
Je suis l'heureux propriétaire d'une ES verte de 72 d'origine belge qui a pour compagnon de garage une cooper SPI et une 328 GTS !
Elle a pour particularités d'avoir un toit ouvrant électrique et des barres de toit dont j'ignore la provenance. En fouillant sur le net j'ai trouvé le blog de l'ancien propriétaire qui a documenté sa rénovation partielle https://www.oudevolvo.nl/blog/category/verkocht/1800es-groen/
Après 5 ans à en profiter sur les routes françaises, j'envisage une rénovation cosmétique et mécanique pour lui redonner le lustre d'antan qu'elle mérite.
J'aurai besoin de vos lumières car j'envisage de remettre le moteur dans sa configuration d'origine. Elle est équipée d'un B20F provenant vraisemblablement d'une 140 (ref 498285) et la culasse qui va avec. Serai-t-il possible de le transformer en B20E (rogner la culasse, arbre à came D, ...) ou le jeu n'en vaut pas la chandelle?
De plus auriez vous des adresses de spécialistes autour de la région parisienne ou de la Normandie? J'ai entendu parler de classic auto à Lieusaint qui a l'air de bien connaître les P1800.
Au plaisir de vous lire et pourquoi pas de vous croiser sur la route,
Paul