Pièces interchangeables entre marques


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laurentD
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Date du message : mercredi 16 avril 2014 à 13h14


Il existe effectivement un grand nombre de pièces commune.il est important de savoir faire la différence entre ; les pièces d'origine( ref constructeur) , les copies, les repros , la pièce adaptable, la contre -façon et trouve tout et n'importe quoi sur le marché de la pièce . Il est toujours préférable d'utiliser une pièce de grande marque comme le dit gregos cela dépend parfois de votre sécurité.

P1800 #30300 en restauration /P1800 #27734/#12839

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fred
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Date du message : jeudi 10 avril 2014 à 17h57


Bonsoir

Un petit truc pour la correspondance des filtres ,que j'utilise a mon boulot

http://www.sogefifilterdivision.com/catalogues/FO/scripts/cat_rech_correspondance.php?zone=BR&catalogue=PFX&lang=FR

Dans Votre choix ( VOLVO ) ,puis dans le 2ème choix la REF du filtre origine , et vous avez en dessous la REF PURFLUX qui sont
de bon filtres et pas chère .

EXEMPLE pour un filtre AMAZON le filtre est REF; 3517857 cela donne LS149 en PURFLUX

Pour la filtration PURFLUX et MANN avec les REF je vous donne le Prix remisé que je les touchent a savoir

FRED 123 GT de 1968#291331
S40 T4 de 2000

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Gregos45
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Date du message : mercredi 9 avril 2014 à 01h07


-Les écarteurs en alu de semelles de tambour arrière identique à ceux d'une Spitfire.
-Peut-être même certains cylindre de frein
-Les phares avant 7" communs à beaucoup d'anglaise, évidemment (du fabriqué chinois, au Lucas, Hella, Volvo, Tripod, Tunning, moto avec veilleuse, etc...).
-Les croisillons de transmission de taille assez courante.

Mais l'important est de trouver et se "caler" sur plusieurs grandes marques, (Bosch, Lucas, GNK...), puis de comparer un peu les prix, il est vrai, hors distributeurs spécialisés Volvo Classic, même si je suis un premier à défendre leurs nécessités d'exister !!
Chacun doit trouver son compte ! :)
Lorsque l'on doit changer juste un "doigt", on peut se faire plaisir, mais lorsque l'on part de pas loin de zéro pour une restauration, tout se calcule et cela est vrai pour la plupart des passionnés que nous sommes !

Gregos45
Coach 122S Bleu Foncé de 07/1969, l'intérieur presque terminé, ciel de toit retendu, électricité à fignoler, freins toujours à remonter ! 133341.S325782
Caisse rouillée de 121 Bleu Foncé de 02/1968 avec B18 et M40 à vendre ! 131341.P291329

Message modifié le mercredi 9 avril 2014 à 01h12 par Gregos45

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LEtincelle
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Date du message : mercredi 9 avril 2014 à 00h01


Ok, il y aura toujours des contre exemples.

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lucas
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Date du message : mardi 8 avril 2014 à 22h17


Là, je dirais "hold your horses!".

Le milieu VW est low cost, et commander des articles chez les "spécialistes aircooled" est dangereux.

Ceci est un doigt d'allumeur qui a moins de 3000 Km, payé 4.85€.
De la bouse vendue à bas prix dans le monde VW.

Je préfère de loin payer +/- 32€ dans un magasin Bosch ou Volvo, et rouler l'âme en paix.

P1800 S 1965, n° de châssis 15459. Vendue en France en juin 2022.

Message modifié le mardi 8 avril 2014 à 22h19 par lucas

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LEtincelle
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Date du message : mardi 8 avril 2014 à 19h22


Bonjour,

Il serait intéressant de récapituler les pièces interchangeables entre nos voitures et celles d'autres marques. Je suis sûr qu'il y a plein d'autres exemples, et vu les prix pratiqués par les fournisseurs de pièces Volvo, ça peut être intéressant dans certains cas.

Par exemple, les arrêtoirs de porte des P1800 sont les mêmes que sur certaines Triumph, comme les Spitfire par exemple. Par contre ils sont 2 fois moins chers chez les Anglais. Idem pour le maître-cylindre d'embrayage.

Nous savons aussi grâce à Lucas et Georgio que le doigt d'allumeur et l'allumeur sont communs avec la VW.

Je propose d'utiliser ce fil pour indiquer les pièces interchangeables qui vous viennent à l'esprit.

Qu'en pensez-vous ?

LEtincelle
P1800 #18253
www.letincelle.comuf.com