oh le traître !


Message

Gregos45
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 18 juin 2013 à 22h04


Citation :

Mais j'étais à 40 Km de la porte de Rambouillet à 0930, et à Montargis à 1145, alors qu'il faisait 28°C... L'enfer, quoi.

Et bien... et bien ... tu aurais pu t'arrêter chez moi !
Faire refroidir "le cavalier" et "sa monture" ... voilà !!
Je suis à une demi-heure de Montargis...

Je dis cela comme çà, j'ai réellement jamais eu de gros soucis avec mes deux HS6 neuf, une fois bien synchronisé...
Et s'il y a eu une ou deux fois "Vapor lock" avec la mienne, c'est vraiment qu'elle avait eu chaud !

Gregos45
Coach 122S Bleu Foncé de 07/1969, l'intérieur presque terminé, ciel de toit retendu, électricité à fignoler, freins toujours à remonter ! 133341.S325782
Caisse rouillée de 121 Bleu Foncé de 02/1968 avec B18 et M40 à vendre ! 131341.P291329

Message modifié le mardi 18 juin 2013 à 22h09 par Gregos45

Message

lucas
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 18 juin 2013 à 11h20


jean-marie a écrit :

Eh bien Lucas, si tes SU déconnaient à chaud, c'est qu'ils sont mal réglés (trop riches, symptôme classique) ou défectueux quelque part : la mienne est restée au ralenti pendant 1/4 d'heure au CT hier, ralenti à 800 tours du début à la fin du contrôle.

Après un quart d'heure, je n'ai pas de soucis.
Mais j'étais à 40 Km de la porte de Rambouillet à 0930, et à Montargis à 1145, alors qu'il faisait 28°C... L'enfer, quoi.

P1800 S 1965, n° de châssis 15459. Vendue en France en juin 2022.

Message

jean-marie
Visiteur


Date du message : mardi 18 juin 2013 à 10h24


Eh bien Lucas, si tes SU déconnaient à chaud, c'est qu'ils sont mal réglés (trop riches, symptôme classique) ou défectueux quelque part : la mienne est restée au ralenti pendant 1/4 d'heure au CT hier, ralenti à 800 tours du début à la fin du contrôle.

Message

lucas
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 18 juin 2013 à 10h14


jean-marie a écrit :

Qui a dit que les carbus SU étaient nuls ?

Moi, je n'aime pas les SU.
Je viens de faire 2000 bornes (Oostende-Bordeaux) en P1800, et je reste encore marqué par le passage dans l'enfer parisien.

Dans les bouchons, mes SU décconnaient franchement avec la hausse de température du moteur.

Ca n'arrive pas avec des solex.

P1800 S 1965, n° de châssis 15459. Vendue en France en juin 2022.

Message

jean-marie
Visiteur


Date du message : lundi 17 juin 2013 à 17h23


C'est sûr, Georgio, la Daimler risque de me poser quelques soucis,boite BW35, moteur V8 assez méconnu...faisceau électrique en vrac... en fait je crois que j'aime bien les défis...et il n'est pas exclu que je m'en dégoute ; je me disais, en emmenant la voiture au CT que je faisais peut-être une bêtisede la vendre, on en reparlera...
En fait, j'ai failli, il y a une trentaine d'année, acheter celle ayant appartenu à Duvalier, célèbre dictateur de Haïti, je n'ai pas fait l'affaire, non à cause de son historique, mais de la corrosion et j'ai roulé pendant une dizaine d'année en Daimler Sovereign 4,2...peut-être un truc à creuser par les psys..
Je viens de passer le CT et je suis ma foi assez satisfait du résultat : 0 défauts, excepté un peu de ripage pour lequel le contrôleur m'a avoué que c'était souvent du au fait que la voiture n'était pas parfaitement dans l'axe du banc de contrôle.
Quelques mesures au hasard :
déséquilibre suspension avant : 0%, déséquilibre freins avant 1%, déséquilibre freins arrière 10% (mention à 20% et contre visite à 30), and last but not least, % de C0 0,48 mesuré et O,61 corrigé, quand on sait qu'il est toléré pour les voitures à pots catalytiques 0,5%, il y a de quoi être satisfait.
Qui a dit que les carbus SU étaient nuls ?

Message modifié le lundi 17 juin 2013 à 17h23 par jean-marie

Message

Georgio
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 17 juin 2013 à 14h42


Vraiment surpris et je l'avais mentionné sur le forum du VCF.

Mais bon, nous savons que tu es fidèle à la marque car ce n'est pas ta première 120 et sans compter le break de chasse aussi je ne doute absolument pas que tu reviennes avec une petite suédoise !

Ah, un Daimler V8 Saloon ce n'est pas mal du tout mais cela ne risque pas d'être aussi simple pour finir la restauration.

Bon courage et à tres vite en 120

P1800 #1168

Message modifié le lundi 17 juin 2013 à 14h44 par Georgio

Message

jean-marie
Visiteur


Date du message : lundi 17 juin 2013 à 13h40


Eh oui, j'ai mis en vente mon Amazon dont chacun a pu voir la somme de travaux de restauration que j'y ai effectuée.
Pourquoi ? j'ai un peu honte : une Daimler V8 Saloon m'a fait de l'oeil et je n'ai pas résisté, il faut dire que, comme elle a été restaurée mais pas finie, les acheteurs ne se bousculent pas et le vendeur est prêt à bien des sacrifices.
Je suis un peu comme le type qui vire sa fidèle servante, courageuse, qui ne compte pas ses heures, serviable et pétrie de qualités, contre une pépée qui ne va sûrement pas savoir tenir un torchon ou un balai.
En principe, un suisse me l'a réservée et j'irai peut-être la lui livrer, mais rien n'est fait, ne vendons pas la peau de l'ours.
A 12500 euros, seulement FS 15000, c'est une affaire.
Bon, promis, je n'abandonnerai pas le forum pour autant, et il se pourrait même que je finisse pas virer la pépée qui va sans doute m'énerver pour revenir à du personnel plus sérieux et compétent.
En double avec post mis sur annonce, pour info du forum