Nouveau venu


Message

globulonsES
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 18 juillet 2020 à 17h20


très belle auto!

GlobulonsES 1935

Message

Georgio
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 18 juillet 2020 à 07h58


Bjr,
Une auto vraiment magnifique, bravo !

P1800 #1168

Message

Vincent68
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 17 juillet 2020 à 17h47



Bonjour à tous les passionnés de P 1800 et plus particulièrement de l’ES.
Je m’appelle Vincent, et vous ne devriez pas avoir de mal à trouver où j’habite grâce aux photos qui accompagnent cette présentation.
Né en 1961, j’ai tout d’abord été passionné de moto. Je suis venue plus tardivement à la voiture de collection. Après avoir vendu une bonne partie de ma collection de deux roues je n’ai finalement gardé qu’une Honda 750 Four K6 de 1976 que j’ai restauré il y a déjà maintenant 6 ans.
Bref, après deux années de recherches et pas mal de visites j’ai découvert celle qui occupe désormais mon garage et qui bavarde tardivement le soir avec sa copine à deux roues. Le XC 70 et le XC 60 sont contraint de dormir dans la rue, mais bon… il faut faire des choix le garage n’étant extensible. La P1800 ES a été acheté en Belgique en juillet 2019 chez un professionnel des voitures de collection. C’est à la fois le prix ainsi que son historique complet depuis sa mise en circulation qui m’ont fait craquer. Les trois premiers propriétaires clairement identifiés étaient tous belge. Une restauration carrosserie importante dans les années 2000 lui a redonné une certaine jeunesse et permis d’éliminer les points de rouilles classiques. Lors de l’achat j’en ai profité pour faire réaliser de nouveau quelques travaux de carrosserie et faire poser une direction assistée électrique. Ensuite, direction un spécialiste Volvo indépendant, proche de chez moi, pour changement de tous les silent-blocs moteurs, trains avant arrière, amortisseurs, rotules de direction, etc. et quelques détails.
Après démontage et nettoyage de l’intérieur celui-ci, en grande partie d’origine, présente bien. Petite particularité un toit ouvrant qui a été monté dans les années 70 mais qui n’est pas d’origine Volvo.
Mieux qu’un discours, les photos parleront d’elles-mêmes.
Bien amicalement