Bonjour à tous,
Je ne suis pas encore propriétaire d'une Volvo ancienne (récente, j'ai). C'est en cours et même bien avancé, sur une 121 à moteur B20.
Je rentre dans le monde des ancêtres et avoue ne pas tout connaitre sur ces mécaniques et carrosseries qui sont apparues presque 20 ans avant ma naissance.
Je dois très rapidement aller voir ma future qui est réservée, sauf mauvaise découverte sur place.
J'ai donc une ou 2 questions concernant ce modèle :
- quels sont les points principaux à vérifier, en dehors de la corrosion (points de fixation, bas de caisse, passage de roues, carrosserie...), fonctionnement moteur boîte et pont ? Y a-t-il des éléments spécifiques connus à contrôler sur ce modèle ?
- Le propriétaire me dit rouler actuellement (assez peu) au SP95 et ne sait pas si les modifications de culasse ont été faite pour rouler au SP. Je ne suis pas choqué par le fait de rouler au SP 98 sans additif, beaucoup le font, mais du 95 (et probablement E10) quelqu'un y voit un souci ?
- Tester les compressions peut-il être intéressant ?
Que donne un B20, sans OD ? C'est supportable, c'est horrible, c'est magique ? Quelle vitesse de croisière peut-on espérer ?
Voila, je vous remercie pour le temps que vous aurez passé à me lire et peut-être à me répondre.
Cédric