La revue Retro Viseur adapte la cote des P1800


Message

Philoo
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 4 octobre 2013 à 11h16


Tu peux prendre le problème dans l'autre sens :
Si les voitures choucroutées se vendent 20.000 euros, alors c'est logique que les belle voitures saines se voient proposées à 25 ou 30% plus cher

Comme déjà dit, c'est difficile de comparer le prix des voitures vendues par les pros et le prix de particulier à particulier, même si au final c'est le même produit. Mais un pro travaille pour faire des marges, paye de la TVA sur cette marge, etc... Même si il est censé constituer l'essentiel de cette marge à travers des achats "avisés" on constate effectivement que les voitures vendues par les pros sont généralement plus chères que la moyenne à état comparable.

Après, à titre perso, je suis revenu des voitures plus que parfaites. C'est une opinion que j'ai développé dans une autre discussion sur une restauration intégrale. Je suis persuadé qu'il existe un marché pour ces voitures en état "moyen". Une aile un peu mastiquée, une ou deux cloques de rouille, des pare-chocs au chrome un peu fané, un logo absent, des sièges un peu affaissés, un jonc chromé absent .... n'ont jamais empêché quiconque de prendre énormément de plaisir au volant, tant que la voiture reste raisonnablement fiable.

J'essaye de ne pas focaliser sur tel ou tel cas particulier (qui peuvent être des exception, dans un sens comme dans l'autre) et plutôt d'avoir une vue d'ensemble, en comparant avec des observations faites de façon très large. Et ma conclusion va dans le sens de ce qu'affiche LVA-Auto : la cote des P1800 est clairement haussière depuis 2-3 ans.

1800ES #00859 de 1972

Message

Eric
Visiteur


Date du message : jeudi 3 octobre 2013 à 20h17


Quand je vois les P 1800 en vente chez ER classics choucroutées a 20000 euros il n'a aps froid aux yeux c'est son gagne pain ne effet et il n'a pas peur pourtant de montrés qu'elles sont choucroutées interieur moyen avec une blanche de 1967 avec un tableau de bord peint ne rouge portes mal alignées et j'en passe prix injustifiés dans cette état c'est 40 a 50 % trop chèr.

Message

Philoo
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 3 octobre 2013 à 15h50


Citation :

"proposés" à 30 000 €, peut-être... mais vendus à ce prix-là ?

Le plus souvent, les 1800 proposées au dessus de 20.000 le sont chez des pros qui offrent un service (réseau, garanties, visibilité, ...) qui a un coût qui se retrouve répercuté sur le prix de vente de la voiture. Mais un pro n'est pas un pilier de forum comme nous qui dissertons comme on le ferai au café des sports : c'est son gagne pain. Il n'a pas vraiment droit à l'erreur. Donc quand des pros affichent des P1800 à 30 ou 35.000, c'est qu'il y a un marché autour de ces prix. Pour eux, le meilleur deal c'est que la voiture parte rapidement pour libérer une place et en prendre une autre.

Après, le phénomène de "gonflage" des prix affichés n'est pas réservé qu'aux gros prix !!!

Les voitures les plus chères sont également souvent celles qui ont été restaurées. Prix des pièces, augmentation du taux horaire, des peintures, du cuir ... les vendeurs cherchent à récupérer leur mise. Et rechromer un pare-choc coute le même prix sur une P1800 que pour une Masérati...

Chaque voiture est particulière, à travers son histoire, son état, son entretien ... la question des cotes est un vrai sujet complexe. Mais il est indéniable que la TENDANCE autour de la 1800 est clairement haussière depuis 2-3 ans. Et l'établissement de la cote LVA à 25.000 pour une belle Jensen est un signe fort (+ 40% en 2 ans)

Est-ce qu'il faut s'en réjouir ? OUI, indéniablement !!!

Bon, OK en tant que propriétaire, c'est plus facile à dire qu'en étant acheteur...
mais la remontée des cotes c'est toujours un moyen d'améliorer l'état général du parc : les gens vont moins hésiter à entretenir correctement voire à faire restaurer leurs voitures ! Regardez ce qu'était le parc des Porsche Classiques (1955-1973) il y a 15 ans et ce qu'il est devenu (avec le soutien discret mais efficace de la marque)

1800ES #00859 de 1972

Message

jpierre
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 3 octobre 2013 à 12h19


"proposés" à 30 000 €, peut-être... mais vendus à ce prix-là ?

Dans certains pays il est de coutume que le prix de vente soit toujours élevé, comme base d'une négociation qui aura toujours lieu.

Message

Philoo
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 26 septembre 2013 à 16h04


Retroviseur, journal du groupe LVA a effectivement fait une mise à jour mais reste à la traine par rapport à la cote publiée dans l'hebdo et le site en ligne :


(clic droit "Afficher l'image" pour grossir)

... même si ça ne reflète pas encore la réalité du marché, plusieurs exemplaires ayant été proposés autour de 30-35.000 euros ces derniers mois.

1800ES #00859 de 1972

Message modifié le jeudi 26 septembre 2013 à 16h04 par Philoo

Message

lucas
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 25 septembre 2013 à 21h31


Bonsoir,

Après des années de stagnation au prix de 9500€ pour une 1800S en très bon état, la revue a enfin réagi et adapté la cote des P1800.

Cela va maintenant de 14.000 (1800S B20 ou E) à 17.000€ pour une ES.
Enfin une cote réaliste.

P1800 S 1965, n° de châssis 15459. Vendue en France en juin 2022.