kit 135 cv


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JYCT
Visiteur


Date du message : vendredi 27 juillet 2012 à 13h54


Bonjour et merci à vous deux...quel plaisir et confort de pouvoir se reposer sur des " bibles " expérimentées !!

Merci pour ton compte rendu Jean-Marie, les détails (écartement des bougies, aiguilles...)font toute la différence et pour un novice comme moi c'est vital !!

Quelle chance vous avez d'avoir ces connaissances et savoir faire ...pour ma part il me faudra me rapprocher d'un "bon" mécano et ainsi je pourrai lui expliquer mes souhaits mais surtout lui accompagner de vos conseils...

Je sais, je grille certainement les étapes car j'espère que mon vendeur me rappelle avant la fin du wk pour me dire que la belle qui était réservée est finalement pour moi

Je ne manquerai pas de vous le faire savoir...

Encore merci à vous.

hans j wegner

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jean-marie
Visiteur


Date du message : vendredi 27 juillet 2012 à 10h25


Je confirme pour le Pertronix, robuste, discret et très fiable, mais ne pas oublier d'écarter les contacts de bougie de 0,7 à 1mm avec un bon faisceau de fils HT pour profiter de la qualité de l'étincelle et assurer ainsi une meilleure combustion.
Enfin, pour moi et en dehors de toute considération philosophique sur le respect de l'origine, un B20A, arbre à came A, 2 SU aiguilles suspendues BBB, pas de ventilo, Pertronix, conduits d'admission bien polis, c'est le top : ça me permet entre autre de gravir les côtes allègrement en 4eme OD avec pont long sur ma 122.
Le moteur dispose d'un couple d'enfer à bas régime, façon diesel, et les quelques chevaux supplémentaires grappillés permettent de tirer la voiture jusqu'au régime maxi en rapport long.

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jm480
Membre

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Date du message : vendredi 27 juillet 2012 à 08h53


Et pour l'allumage, un pertronix c'est très bien et pas cher (attn a avoir un allumeur en bon état et un pignon de distribution en bon état!).
JM.

------
122S Wagon 67' #52620 (ex Bell Communication USA)
1800ES 73' #4765 (ex USA - TEXAS)
144GL 74' K-Jetronic (démontée)
242 DL 76' Beige
244 Turbo 83' Grise
88' Penta AQ 171C 2.5 16V
745 90' 2.0 Turbo 16v (vendue)
780 90' 2.0 Turbo 16v
745 92' 2.3 16V (démontée)
93' B204F 2.0 16V
480ES 95' #589058
945 97' 2.3 TURBO
945 98' 2.3 TURBO
V70R 06' GEARTRONIC
C30 10' 2.0D POWERSHIFT (vendue)
V70 12' D2 (vendue)
V40 15' D4 (vendue)
V40 17' D2 (vendue)

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jm480
Membre

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Date du message : vendredi 27 juillet 2012 à 08h51


Bonjour,

Je rejoins Jean-Marie, généralement, ce que l'on gagne d'un coté est perdu de l'autre!

Neanmoins je serais d'avis a nuancer un peu. Un B18 avec un VV71 (equivalent IPD Street Torque Cam) marche drôlement bien, le couple est par ailleurs supérieur à tous les régimes. En contrepartie il va falloir changer les aiguilles des SU (en partant du principe que les HS6 sont toujours de la partie!) et ça c'est pas le plus facile!

Avant toute chose, encore faut il savoir si le moulin est neuf ou d'occasion car avec un leak-down test catastrophique et des compressions minables, ca va pas servir a grand chose!

Ensuite si tu n'es pas un adepte du 100% full stock, un B20 grosse soupapes (culasse injection) avec une paire de SU réglés aux petits oignons (on garde même l'AAC "D") et ça fait des merveilles pour un budget ridicule.

JM.

------
122S Wagon 67' #52620 (ex Bell Communication USA)
1800ES 73' #4765 (ex USA - TEXAS)
144GL 74' K-Jetronic (démontée)
242 DL 76' Beige
244 Turbo 83' Grise
88' Penta AQ 171C 2.5 16V
745 90' 2.0 Turbo 16v (vendue)
780 90' 2.0 Turbo 16v
745 92' 2.3 16V (démontée)
93' B204F 2.0 16V
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945 97' 2.3 TURBO
945 98' 2.3 TURBO
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V70 12' D2 (vendue)
V40 15' D4 (vendue)
V40 17' D2 (vendue)

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JYCT
Visiteur


Date du message : jeudi 26 juillet 2012 à 22h12


Bonsoir et merci jean-marie.

J'aurai pu effectivement préciser mon souhait car je ne cherche pas un gain en vitesse de pointe mais de meilleures reprises et un gain en couple. J'ai bien pris note du changement de ventilo. et de l'allumage de haute qualité (des références à conseiller ?). Pour les collecteurs si ce n'est pas nécessaire je ne vois pas de raison à changer sauf peut-être pour une sonotité plus mélodieuse et dans ce cas, alors oui car c'est une attente également de ma part...


Merci

Hans J Wegner

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jean-marie
Visiteur


Date du message : jeudi 26 juillet 2012 à 21h51


Par contre, pour gratter quelques chevaux sans mauvaise contrepartie, remplacer le ventilateur mécanique par un ventilateur électrique, monter un bon allumage électronique, éventuellement installer un collecteur d'échappement tubulaire (encore que les collecteurs double descente de série ne soient pas si mal que ça), sont des bonnes solutions : on gagne à la fois du couple et de la puissance et on abaisse la consommation : le ventilateur en particulier est très énergivore inutilement sur la route.

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jean-marie
Visiteur


Date du message : jeudi 26 juillet 2012 à 21h45


Il faut savoir, au risque que je me répéte un peu, que sur le B18 comme sur tous les moteurs, l'augmentation de puissance s'obtient en élevant le régime de rotation, et le régime de couple maximum augmente également énormément, donc au détriment des reprises.
Pour profiter des chevaux, il faut donc monter fort dans les régimes et il n'y a rien en bas, d'où des reprises médiocres en conduite normale.
J'en avais fait l'expérience autrefois avec ma 122 que j'avais gonflée comme un forcené ; elle était extrêmement rapide quand on tirait dessus, mais je cassais aussi de temps en temps des ressorts de soupapes car je ne les avais pas renforcés.
Pourtant, quand je prenais la placide 144 B18A de mon père, qui plafonnait à 145km/h quand il n'y avait pas de vent, et qui pesait 150 ou 200 kg de plus que la 122, j'étais toujours émerveillé et envieux de la franchise de ses reprises, un régal pour doubler.
Pour moi, le kit 135, c'est bien pour faire de la course sur circuit, mais là, le P1800 n'est guère adapté...

Message modifié le jeudi 26 juillet 2012 à 21h46 par jean-marie

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JYCT
Visiteur


Date du message : jeudi 26 juillet 2012 à 20h30


Bonsoir j'aimerai avoir quelques renseignements sur la possibilité d'augmenter légèrement la puissance d'une 1800S par un kit 135 CV ?

La différence est-elle réelle ? quel coût et fiabilité ?

Merci d'avance

Hans J Wegner