Merci Georgio pour ces chiffres concrets.
Si quelqu'un cherche une amazon, le meilleur site à ma connaissance est autoscout24 (https://www.autoscout24.fr/lst/volvo/amazon?atype=C&cy=D%2CA%2CB%2CE%2CF%2CI%2CL%2CNL&damaged_listing=exclude&desc=1&page=1&powertype=kw&search_id=cguc9aw0n2&sort=price&source=listpage_pagination&ustate=N%2CU) parce qu'il permet de paramétrer toute l'Europe. Les pays où on trouve les amazon sont surtout la Suède, la Hollande et l'Allemagne. En Hollande on trouve des autos bien entretenues en général. Mais elles sont souvent au LPG et les doubles SU sont alors remplacés par le Stromberg... Facile à changer, mais idéalement il faut revenir aux SU.
Il y a aussi "Le Parking" qui est intéressant https://www.theparking.eu/#!/used-cars/volvo-amazon.html%3Fid_volant%3D1%26tri%3Dmillesime_decroissant
Parfois il y en a sur "les anciennes", mais le choix est beaucoup plus restreint et ce sont souvent des voitures avec une immatriculation étrangère.
Enfin, ma conviction est que le prix de la 123GT est très élevé (dans les 25/30.000) et souvent pour la moitié du prix on peut trouver une belle 122S avec encore 4 portes (accès à la banquette arrière difficile avec la 2 portes). Il vaut mieux viser les années 1966 parce que l'OD (l'indispensable OD) était en option. A partir du millésime 1967, l'OD n'a plus été livré sur la 122S si j'ai bien compris probablement pour favoriser l'achat de la 123GT.
Et l'amazon est irremplaçable.

