En effet, et comme il y a aussi deux joints, cela fait une surépaisseur d'un 1/2 pouce : 12,7 mm !
Voila une photo avec la "couleur" d'origine !
Georgio
Membre
Date du message : dimanche 25 mars 2018 à 10h47
En effet, et comme il y a aussi deux joints, cela fait une surépaisseur d'un 1/2 pouce : 12,7 mm !
Voila une photo avec la "couleur" d'origine !
P1800 #1168
Message modifié le dimanche 25 mars 2018 à 11h10 par Georgio
Date du message : samedi 24 mars 2018 à 16h25
Georgio a écrit :A l'origine c'est brut de zynguage ... comme les poubelles !
et donc, Georgio,
(je permets d'insister)
le filtre avant est plus haut de 1 cm que le filtre arrière?
Je reporte à lundi les travaux, car les disciples d'Hippocrate m'ont trouvé un lumbago qu'ils refusent de soigner par des moyens vigoureux.
P1800 S 1965, n° de châssis 15459. Vendue en France en juin 2022.
Georgio
Membre
Date du message : samedi 24 mars 2018 à 11h12
A l'origine c'est brut de zynguage ... comme les poubelles !
P1800 #1168
Date du message : lundi 19 mars 2018 à 17h06
Bonjour,
"Elle" est arrivée, certainement repeinte pour l'occasion!
Un pas de plus vers la stricte originalité de la voiture.
Edit: pour Georgio, docteur es Volvologie, d'origine, elle est noire?
P1800 S 1965, n° de châssis 15459. Vendue en France en juin 2022.
Message modifié le lundi 19 mars 2018 à 20h43 par lucas
Georgio
Membre
Date du message : lundi 12 mars 2018 à 14h28
Super bonne nouvelle !
Même si la pièce est flambant neuve, il serait de bon la traiter "anticorrosion" et "anti-chaleur" avec une peinture spécial échappement ;)
Elle avaient du mal à tenir dans le temps à cause de la "faible" épaisseur de métal et la proximité de la pipe d'échappement.
P1800 #1168
Message modifié le lundi 12 mars 2018 à 14h29 par Georgio
Date du message : lundi 12 mars 2018 à 13h51
Georgio a écrit :Très difficile à trouver car cela n'a été monté que sur les modèles 65
et comme tu le dis si bien, elles sont parties à la benne depuis belle lurette !
Et bien j'ai trouvé, (enfin acheté) de quoi rendre ma '65 encore plus conforme à l'origine.
Ne parlons pas de prix, entre gentleman... Il était raisonnable.
Quand-même la moitié de ce que me proposait un Batave, par l'odeur de l'argent alléché.
P1800 S 1965, n° de châssis 15459. Vendue en France en juin 2022.
Georgio
Membre
Date du message : mercredi 7 mars 2018 à 12h38
Très difficile à trouver car cela n'a été monté que sur les modèles 65
et comme tu le dis si bien, elles sont parties à la benne depuis belle lurette !
P1800 #1168
Date du message : mercredi 7 mars 2018 à 09h42
Bonjour à tous,
Je cherche depuis longtemps cette pièce, numéro 418970.
Beaucoup de ces pièces ont filé à la poubelle des ateliers quand Volvo a modifié les filtres à air des SU HS-6.
Si vous avez encore ce genre de pièce en fond de caisse...
P1800 S 1965, n° de châssis 15459. Vendue en France en juin 2022.
Ce forum existe grâce aux contributions financières des personnes suivantes (par ordre alphabétique) : Jean BAIWIR, Alain BLONDIAUX, Franck BOSCHMANS, Yves BOUILLON, Xavier BOURBON, Paul CLOZEL, Antonin COUMES, Michel DECHAUME, Laurent DRUART, Daniel DUPUIS, Joël DURAND, Karl FRANCOIS, François GALERNEAU, Roland GOUTAY, Georges HOUZE, Thierry KEIRLE, Béatrice KOPCZYNSKI, Frédéric LOISON, Jacques LUCARELLI, Jérôme MEGE, Sébastien PERRAULT, Daniel PHILIPPOT et Philippe TRANCHON . Un grand merci pour leur soutien.