Cherche équivalent de ce site pour une SLK et pour une Golf 2 GTI G60


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123GT
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Date du message : jeudi 19 août 2021 à 19h46


Georgio,

Le problème des excentriques a été résolu, j'en ai retrouvés d'origine en seconde main.

Mon coup de cœur pour la SLK date d'il y a 11 ans.

Sauf erreur, la traction est dessinée en 33 et sort en 34. La mienne était de 1949, donc un modèle qui avait pu être corrigé des défauts originels tout en conservant le look initial auquel je tenais particulièrement. Le modèle d'après 52 me semble lourd. Et c'était une Traction belge, réputée pour un fini supérieur à la fabrication française, même si la caisse était assemblée à Paris et était ensuite transportée, en tôle nue, à Bruxelles par camion. A titre de comparaison, la Cox est conçue par Ferdinand Porsche en 1934, même si la vraie production civile ne commence qu'après guerre. La Cox peut encore être utilisée aujourd'hui sans devoir recourir à des trésors de patience. J'ai fait 100.000 km avec ma Cox cabrio depuis 1988 : elle a été en Yougoslavie jusqu'à la frontière Albanaise avant que la guerre ne ravage ce pays, en Allemagne, en Grèce, en Corse, en Espagne. La plupart des trajets à 4 et avec une remorque de camping André Jamet... Bref, elle m'a emmené partout où je voulais aller et n'a terminé qu'un voyage sur un plateau à 200 km de Bxl. En résumé, c'est une voiture ancienne, pas un véhicule préhistorique.

Mon choix pour la Traction était d'ordre sentimental. D'abord parce qu'avec la Cox et la Traction je réunissais ce qui m'apparaissait comme les deux voitures de grande distribution les plus importantes. Je ne me voyais pas voyager en Ford T. Ensuite parce qu'avec une berline je couvrais la demi saison. Adolescent, j'ai voyagé en Traction, la dernière nous ayant quitté en 1959/1960. A l'époque elles s'achetaient environ 600 FF et duraient 6 mois dans la famille, après quoi je suppose qu'elle prenaient leur retraite à la ferraille. Certains de mes souvenirs sont d'ailleurs liés à ce qui m'a fait la rejeter finalement (son manque de fiabilité). La Traction dans un des derniers modèles avait une manivelle pour actionner les essuie-glaces à la main. Je me souviens d'un retour de la mer (120 km entre la côte belge et Bruxelles) où ma mère comme passager a fait tout le trajet en actionnant la manivelle parce que le moteur refusait tout service. Mais si on s'en tient à la théorie, c'est une grande idée parce qu'elle rassemble des tas de nouveautés dans une voiture de grande série : les freins hydrauliques, les supports moteurs (pausodyne), la traction avant, la coque autoportante, des roues indépendantes à l'avant. On passait, en théorie, de la diligence motorisée à l'automobile contemporaine. Même plus un faux châssis comme sur la Cox. J'étais tellement fier d'avoir pu en trouver une... Elle n'était même pas pourrie. Mais à côté de ça, des portes qui se bloquaient parce que la coque n'est pas assez rigide. Un moteur pourtant refait à neuf qui peinait, une 1ère terriblement courte, une deuxième dito et une troisième qui devait tout faire de 30/35 à 120... Du rêve j'ai du accepter de revenir à la réalité et je me suis fait mal en tombant. J'ai toujours les livres conscrés à l'histoire de la Traction et je les ouvre encore, parfois. Mais c'est un peu pour me rappeler que les belles histoires ne sont pas toujours la réalité.

Bref, un mauvais souvenir qui a eu le meilleur des effets, pour rompre la chaîne des désillusions je suis parti à la recherche d'une PV544 et finalement pour cause d'overdrive parce que la PV544 tirait définitivement beaucoup trop court, je suis rentré à la maison avec une Amazon... Aucun regret, que du contraire. Au plus j'avance, au plus je la conduis, au plus elle me plaît et elle me paraît indestructible.

Bàt

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Georgio
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Date du message : jeudi 19 août 2021 à 07h58


En effet, il faut toujours être très prudent au niveau de la qualité des pièces fournies par certains fournisseurs !

Voila du raisonnable pour la Cox :
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/boulons-excentriques-de-suspension-avant-csp-pour-coccinelle-1303-74-par-2_VJ51617.htm?utm_source=google_shopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=acquisition-produit&utm_content=VJ51617&gclid=EAIaIQobChMIr_SHz7G88gIVCM93Ch0XIQDDEAQYASABEgJvH_D_BwE

La Traction est toute une philosophie.
Cependant on ne peut exiger le comportement et la facilité de mise en marche d'une récente sur un véhicule dont la conception date d'il y a 90 ans !

P1800 #1168

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123GT
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Date du message : mercredi 18 août 2021 à 17h55


Georgio,

Mon téléphone ne me sert qu'à téléphoner. Et les recherches je les fais sur PC. Merci pour le site 'type17', je vais l'explorer. Je peux comprendre ton rejet de la Mercedes. Je suis avant tout un homme pratique et je l'ai achetée à un moment où je pestais sur l'excentrique qui permet de faire la géométrie sur ma Cox (train avant Mc Pherson de 1974). Excentrique qui n'est bien sûr plus livrable chez VW et les refabrications sont tellement mauvaises qu'elles ne permettent aucun réglage... A ce moment je me suis dit que 50 ans plus tard chez Mercedes tout était encore livrable. Cela donne à réfléchir. Et voilà comment la SLK est arrivée... En dix ans elle a fait 60.000 km assez agréables et n'a perdu que 6500 € de valeur. C'est la même histoire pour la Volvo : j'avais une traction 11L de 1949 et j'avais depuis longtemps dépassé les 25.000€. Elle était belle mais c'était un vrai crabe sur la route, sauf quand je traversais les villages : à du 70 j'avais l'impression d'être à 120. Pour la mettre en marche il me fallait minimum 20 minutes, le temps d'amorcer la pompe à la main, de remonter l'essence au carbu, d'écouter la cuve se remplir et d'enfin risquer la mise en marche qui se faisait ou ne se faisait pas. J'en ai eu tellement marre de cette saloperie qu'avec les 8.000€ de la revente j'ai décidé d'acheter une voiture fiable. Mon seul plaisir a été de savoir que c'était un concessionnaire Citroen qui allait maintenant devoir la subir... Aucun regret pour la citron et des louanges pour la Volvo, même si au début son penchant pour les composants britanniques m'a effrayé.

Bàt

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Georgio
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Date du message : mardi 17 août 2021 à 12h52


Mieux vaut un ordi ou une tablette ... on trouve tout plus facilement qu'avec un téléphone !
http://www.type17.net/type17_infos/doc_tech_g2.html

Désolé, je fais un blocage pour la Mercos !

P1800 #1168

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123GT
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Date du message : mardi 17 août 2021 à 11h46


Bonjour,

J'ai succombé au plaisir de la Golf2 GTI G60. Elle vient tout juste d'avoir 30 ans et elle convient parfaitement pour les petites routes de la Drôme. N'ayant pas de manuel de bord, je n'arrive même à trouver comment mettre la montre à l'heure ni à remettre à zéro la consommation moyenne. Sous le capot, dans ma naïveté, j'ai pensé pouvoir moi-même régler la garde de l'embrayage. Même un travail aussi simple n'a pas trouvé de solution... Après ma promenade sous l'auto, je ne suis même pas arrivé à déterminer si c'est un embrayage par câble ou si c'est un embrayage à commande hydraulique. C'est vexant... Quelqu'un peut-il me renseigner un site aussi utile et efficace que celui-ci ne l'est pour les Amazon?

J'ai le même problème avec la SLK200 de 2000. Depuis cette année j'ai un contact de la boîte automatique que est probablement oxydé. Pour la mise en marche je dois débloquer le verrouillage parking et mettre le levier sur 'Neutral' pour que le démarreur veuille bien fonctionner. Inutile d'aller chez Mercedes, ils me remplaceront toute la voiture. Je cherche également un site équivalent à celui-ci. De préférence en français. Ou une adresse utile d'un mécanicien qui connaît ces 'bijoux' de technologie (région Nyons ou même Montélimar).

Merci pour votre aide