Carte Grise help


Message

fh
Visiteur


Date du message : mercredi 1 septembre 2010 à 23h24


Bonsoir.
Je lis depuis qqs mois votre site...mais c'est très récemment que j'ai semble t'il trouvé "ma" voiture. J'ai deux problèmes, déjà évoqués, mais sans que je puisse trancher.
Ce véhicule P1800 S de 1964, avec un moteur B20 vient de Hollande (il a ses papiers que j'attends), mais des USA initialement. J'étais parti sur une CG normale, mais on me pousse à envisager une "collection" (plutôt Volvo France qui a cette démarche) ?
Ensuite je veux 4 places (j'ai deux très petits enfants). Le vendeur dit que les documents hollandais ne précisent pas le nombre et Volvo me demande des numéros de série pour un certificat pouvant attester apparemment de 4 places.
Pouvez vous m'aider ?
Cordialement
M Hamon

fh

Message

Date du message : mercredi 4 novembre 2009 à 09h56


Très bien, à toi la route à présent...

Olivier

Message

horta14
Visiteur


Date du message : mardi 3 novembre 2009 à 16h42


Un peu tard, mais je répond ça peut servir à D'autre
Voilà je suis passé finalement par la FFVE, j'ai bien une 4 places.
j'ai tous les papiers pour une demande de CGC

P1800 E n°37089 du 08/1971, Gold, attelage

Message

jean-marie
Visiteur


Date du message : mercredi 2 septembre 2009 à 10h38


Tiens, je savais que le problème existait pour les dernières ES américaines, pour une question de poids, mais pas pour les E...
Mais de mon point de vue, ça n'a pas beaucoup d'importance en France.
En effet, et selon une circulaire ministérielle qui, à ma connaissance, n'a pas été abrogée, pour les véhicules mis en circulation avant une date aux alentours de 1990 que j'ai oubliée précisément, il est possible de circuler avec des passagers en surnombre, à condition que le véhicule soit équipé de manière adaptée ; c'était la fameuses question des voitures utilitaires transformées en tourisme, type Range Rover ou certains minibus.
Pour une 1800, il n'y a pas de problème technique puisque les équipements, sièges et ancrages de ceintures, sont d'origine.
La seule précaution à prendre est de se faire confirmer la prise en charge par l'assurance pour éventuellement 4 passagers.
L'assurance, hormis les cas d'alcoolémie, ne peut se soustraire à ses obligations en matière de responsabilité civile (c'est le cas pour les passagers), mais elle essaiera toujours d'utiliser tous les prétextes pour s'en exhonérer, dont celeui-ci.
Quant à la démarche en UK, inutile, elle ne sera pas prise en compte par l'administration française qui exige même un certificat d'homologation de l'importateur pour les véhicules bénéficiant de l'homologation européenne.
On se demande bien à quoi ça sert, d'ailleurs, cette homologation européenne...

Message

Date du message : mardi 1 septembre 2009 à 12h41


Salut Horta14,

Je ne vais pas t'aider beaucoup car je n'ai pas de solution miracle. Volvo France est l'interlocuteur INCONTOURNABLE et s'ils te font cette réponse c'est sans doute que pour une raison une autre ton modèle a été homologué comme tel à l'époque (certaines versions de P1800 étaient en 2+2, d'autres en 4, pour les strictes 2 places je ne sais pas... Peut-être peux-tu demander son avis à Georgio, notre spécialiste indétrônable ?)
Voici mon expérience: en achetant ma voiture j'ai vu que la carte grise mentionnait 2 places. Vraisemblablement une erreur administrative en Préfecture (certainement à la faveur d'une précédente immatriculation, un employé raccourci le 2+2 d'origine en 2...) Je suis donc passé par Volvo France pour un certificat. Ils m'ont demandé une photo de ma plaque constructeur et m'ont envoyé mon attestation qui précisait effectivement 2+2. Je porte le tout à la préfecture, récupère ma nouvelle C.G. qui mentionne un magnifique... 4 places ! Comme quoi... Les fonctionnaires ne savent plus ce que veut dire 2+2 (un concept toujours en vigueur sur certains modèles mais qui ne doit plus guère être assumé par les constructeurs ! Je pense que cette notion disparaît largement de la "culture automobile" des préfectures, au point qu'un employé additionne 2+2=4 !
Et si Volvo UK te fournissait un certificat attestant 2+2 ou 4 places, Volvo France pourrait-il s'aligner ? A voir avec eux.
Enfin, si tu penses emporter 4 personnes, vise un trajet inférieur à 200 mètres pour éviter un procès pour mauvais traitement ! A moins que tu ne souhaites installer des (petits) enfants, auquel cas il te faudra équiper ta voiture de systèmes de retenue...
Bon courage.

Olivier

Message

horta14
Visiteur


Date du message : mercredi 17 juin 2009 à 12h00


Bonjour,

Voilà mon souci et j'aurais besoin de votre expérience.
j'ai demandé à volvo france d'avoir un certificat de conformité (puisque j'ai acquis un véhicule P1800 anglais) Or volvo France me préviens (fort sympa) que mon véhicule sera en 2 places. Sachant que les meme p1800 commercialisées en France à l'époque sont des 2+2. Cela me gene puisque que je circulerais avec potentiellement 4 personnes. Avez vous été confronté à ce problème ??
en passant par la FFVE aurais-je la meme réponse ? ou puis-je espérer une 2+2 places.
Merci
Horta14

P1800 E n°37089 du 08/1971, Gold, attelage