Les carbus sans le reste (arbre à cames, compression etc.) ça ne servira pas à grand chose; de plus il sera difficile de trouver les bonnes aiguilles et les bons ressorts, car un 6 cylindres Jag de 3,4 ou 3,8l, ce n'est pas un 4 cylindres 2l de Volvo.
Et 2 HS6, c'est vraiment adapté à un 1800 ou un 2l.
De plus, la plupart des HD8 de Jag sont des "thermo", avec starter automatique, source de tous les tracas et de conso élevée.
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carbus su a vendre renseignements
jean-marie
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Date du message : lundi 6 octobre 2008 à 19h32
jean-marie
georgio
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Date du message : lundi 6 octobre 2008 à 17h46
Pour des performances à peu pres équivalentes au KD sans la conso,
on peut mettre des ZH
jean
Visiteur
Date du message : lundi 6 octobre 2008 à 17h41
merci de ces renseignements, sur ces fameuses aiguilles.
autre question y a t'il possibilité de mettre des carbus hd 8 de jaguar ? si oui qu'elle en est l'avantage ? plus de puissance ? avantage en accélaration ?
le désavantage ca doit bien consommé ! on ne sait pas tout a voir !
jean-marie
Visiteur
Date du message : lundi 6 octobre 2008 à 10h22
Alain, 10l avec 3/4 de ville, c'est fort raisonnable, mes 7,5l, c'est sur route; en ville, ça grimpe vite, avec n'importe quelle voiture.
jean-marie
alainb
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Date du message : lundi 6 octobre 2008 à 09h49
Exact Jean-Marie,
Ces aiguilles sont fixes par rapport à la base inférieure du boisseau.
Exact également que ces aiguilles étaient préconisées sur les B18 (115 cv) mais étant donné que j'ai un arbre D sur le moulin (j'ai un K monté sur un autre moteur) ces aiguilles m'ont été recommandées car plus adaptées sur un moteur un peu "modifié".
Ces aiguilles me permettent , entre autre, des reprises dès 2.000 tours mais poussivent jusqu'à 6.000 (à ne pas pratiquer à chaque passage de vitesse).
Bien sur elles jouent sur la consommation, (en faisant 3/4 de ville et 1/4 de route à une moyenne de 110 constant (sans OD) je suis malheureusement loin de tes 7,5 litres ) mais bon , c'est un choix (moyenne de 10.2 litres, ce qui est encore à mon sens raisonnable).
Par contre ce week-end, il y avait une petite concentr dans la région du centre de la Belgique et une personne possèdant une toyota célica 1987 2litres twin cam a été impressionnée de mes accélérations et reprises en côtes, je n'ai cependant aucun réalésage ni volant moteur allégé, etc...
alainb
jean-marie
Visiteur
Date du message : dimanche 5 octobre 2008 à 20h47
Tiens, pour ma culture personnelle, Alain, ces aiguilles ne doivent pas être suspendues, n'est-ce pas?; je crois que les premiers B20 avaient des aiguilles fixes.
Le catalogue Volvo ne les attribue qu'aux B18 de 1800S et e 144S (les 115cv), mais bien sûr, ça peut marcher sur d'autes moteurs, mais ce n'est pas forçément évident: je me souviens avoir essayé un paquet d'aiguilles pour enfin trouver les bons réglages pour ma Healey (3HS6).
jean-marie
alainb
Visiteur
Date du message : vendredi 3 octobre 2008 à 09h24
J'ai ces aiguilles sur mon B20B
Elles fonctionnent très bien, donnent plus de "peche".
Je pense quelles sont également recommandées avec un arbre à came K beaucoup plus pointu.
alainb
jean-marie
Visiteur
Date du message : jeudi 2 octobre 2008 à 21h08
Sur les B20, les aiguilles étaient suspendues, donc référencées avec 3 lettres, BBB ou BAL, les KD étaient montées sur les B18B de 144.
Les lettres déterminent le profil de l'aiguille, donc adaptées à tel ou tel type de moteur.
jean-marie
jean
Visiteur
Date du message : jeudi 2 octobre 2008 à 21h02
j'ai vu sur ebay objet 250300299662 des carbus su HS6 a vendre le vendeur dit qu'ils proviennent d' 1 b 20 de 140 cv et que les aiguilles su sont des spéciales KD
que veut dire KD ? quelqu'un a déjà testé ces aiguilles sur une volvo ? quelles différences avec les aiguilles d'origine ?