amateur de New York : conseils pour achat d'une 1800ES


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stéphane
Visiteur


Date du message : samedi 14 août 2010 à 20h12


Evidemment, bine sût tu trouveras + une voiture saine en Californie ou au Texas,qu'a New-york ou qu'en Floride par exemple,bonne chasse

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thynyc
Visiteur


Date du message : samedi 14 août 2010 à 16h01


oui, je connais ça aussi depuis longtemps...
j'ai eu de nombreuses voitures de collection, en France,
et j'espérai un peu plus d'honnêteté de la part de ces vendeurs
pourtant des professionnels reconnus dans la restauration de Mercedes...

bah c'est pas grave, juste je sens que ça va être long....
mais ça me fera voir du pays !!!

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stéphane
Visiteur


Date du message : samedi 14 août 2010 à 13h11


Dis toi que dans ton malheur tu as encore eu de la chance vu que tu ne l'as pas acheter il vaut mieux être déçus maintenant qu'après son achat et pour les déplacements je me suis déjà bcp dépalcé pour rien ce sont les risques...

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thynyc
Visiteur


Date du message : vendredi 13 août 2010 à 21h58


bien me voilà de retour, ultra déçu...
cette caisse est juste une belle M - - - -

alors que j'avais pris des précautions "emails" et "téléphone" concernant l'état de rouille
l'inspection a tourné court en 5 min, et je me suis défoulé d'un grand flot d'insulte à toutes les personnes présentes dans le garage...

la voiture étant garée vers l'avant, j'ai tout de suite commencé l'arrière en arrivant... j'ai rarement vu une voiture aussi bouffée...
plus de métal en dessous des feux arrières, côté intérieur en dessous de la vitre du coffre... je me suis alors baissé vers le passage de roue arrière droit, blaxonné à fond, et allongé le long du côté droit : le montant droit avant du chassis avait tout simplement disparu...

le gars m'avait bien affirmé par plusieurs fois qu'il n'y avait que des points superficiels de rouille, bien normaux pour un véhicule de 37 ans...
c'est sûr : elle n'était pas rouillée : à ce stade il n'y avait plus de métal pour que la rouille s'exerce...

bilan : 2 heures à l'aller, 3 au retour (vendredi après midi, c'est chargé...) et une bonne 20 de $ de péages; et l'essence... et l'énervement... et la déception... pour un garage professionnel spécialisé en restauration de Mercedes... une honte...

retour à la case départ, à suivre j'espère pour une autre... si ça arrive je posterai à nouveau !!!

bonne route à tous !
Thierry, depuis New York

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thynyc
Visiteur


Date du message : vendredi 13 août 2010 à 12h54


Merci Stéphane

bien je sais que le véhicule est en état de rouler, il a été révisé, huile changée, batterie neuve, freins et pneus OK.

toutefois, suivant tes conseils, et relisant les posts concernés sur le forum, je vais essayer de vérifier si les injecteurs cliquettent correctement....

malheureusement mes connaissances mécaniques sont limitées, j'espère qu'elle est en bon état, car j'en rêve depuis des années, et même si la couleur n'est pas ma favorite... je serai heureux de la bichonner et de la conduire, évidemment !!

pour la carrosserie, je contrôlerai, c'est du grand classique pour ces anciennes, et un petit contrôle à l'aimant, pour être sûr...

à suivre, je posterai des news....

Message modifié le vendredi 13 août 2010 à 12h54 par thynyc

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stéphane
Visiteur


Date du message : vendredi 13 août 2010 à 09h18


Bonjour,

prix très intéressant bien sûr mais sortie de grange pour un modèle injection, on peut avoir bien des soucis de remise en route, injecteurs gripés, pompe a essence etc.
Une version carbus peut rester longtemps a l'arrêt tous le contraire des injections qui doivent rouler régulièrement.
Inspecter les bas de caisses vérifié si ils ne sont pas mastiqués sous un voile de peinture , arche de roue arrière et bacs de roues arrière sont sensible a al rouille ainsi que les ailes avants aux niveaux du phare et en dessous des clignotants.
Le siège est réparable sans tous remplacer un point de couture suffit.

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thynyc
Visiteur


Date du message : jeudi 12 août 2010 à 13h51


MERCI d'avance de vos REPONSES

Message modifié le jeudi 12 août 2010 à 14h19 par thynyc

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thynyc
Visiteur


Date du message : jeudi 12 août 2010 à 13h50


Bonjour à tous!
je ne sais pas si c'est la section adéquate pour me présenter, mais je me lance !

je m'appelle Thierry, 40 ans, Français vivant sur New York depuis 2007, résidant dans Long Island, à 45 min est de la grosse pomme.

j'ai toujours été passionné d'anciennes, et séduit par la 1800... mais je n'ai jamais concrétisé en France, sa rareté la rendait souvent "hors budget" pour un exemplaire en bon état...

depuis que je suis aux USA, les modèles propres sont plus disponibles, et je m'oriente vers l'achat d'une ES, pour sa ligne "break de chasse" et sa praticité, sachant que nous avons avec ma femme un autre véhicule qui est déjà un roadster (chrysler crossfire convertible), essentiellement pour les ballades du week end !

de fait la 1800ES sera probablement ma voiture de tous les jours pour tes courses locales... le reste, c'est en train, ou en métro que ça se passe !!!

je dois voir un exemplaire de ES ce vendredi, une belle "sortie de grange", immobilisée pour quelques années et finalement arrivée en reprise chez un petit garagiste qui n'y connait visiblement pas grand chose. Le prix est très correct, moins de 5000 $, et les photos la montre "propre".

QUELS CONSEILS me donneriez vous pour éviter la grosse tuile à l'achat...

quels sont les points faibles d'une ES particulièrement, et de la 1800 en général...

Quelques infos :
Modèle ES1800
1973
boite Auto (indispensable pour ma compagne qui n'a jamais conduit de boite méca)
92.000 miles
à priori pas rouillée, quelques points à voir cependant qui ont l'air superficiel
à priori complète à part la "banane" en caoutchouc sur le pare chocs arrière côté passager...et le droit un peu déformé, à remplacer

Type 1836363
Color vert 110 d'origine
Upholst 456-884 ( c'est quoi )
S- 6078.6107

apparement un petit accroc dans le siège... on peut faire un patch, j'espère... :~

MERCI de vos infos, conseils, suggestions... au plus tôt !! je dois la voir demain, 15h (décalage horaire = 21h pour la France) et je recevrai les messages jusqu'à 17h (heure française) avant de prendre la route pour aller la voir !

Thierry

Message modifié le jeudi 12 août 2010 à 14h21 par thynyc