[120][RECHERCHE] Compteur, Contacteur, Feux AR, Serrures AV


Message

Gregos45
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 7 septembre 2012 à 23h28


Moi j'avais celui-ci dans mes archives...

[img]

Gregos45
Coach 122S Bleu Foncé de 07/1969, l'intérieur presque terminé, ciel de toit retendu, électricité à fignoler, freins toujours à remonter ! 133341.S325782
Caisse rouillée de 121 Bleu Foncé de 02/1968 avec B18 et M40 à vendre ! 131341.P291329

Message modifié le vendredi 7 septembre 2012 à 23h29 par Gregos45

Message

Georgio
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 7 septembre 2012 à 11h42


IL y a bien sur 2 types de compteur : KM/H et MPH !
Ensuite il y a deux générations qui ne concerne que l'affichage de la distance parcourue au totalisateur.

Les ponts étant différents 4.10 et 4.56, pour mesurer la bonne vitesse/distance,
il y a deux types de roues dentées en sortie de boite.

16 dents (380164) pour les 4.10
18 dents (380168) pour les 4.56

il est à noter que les breaks 220 Europe avec un pont de 4.56 ont un pignon de 17 dents (380166)

Ces roues dentées se montent aussi bien dans les M40 que dans l'OD d'une M41.

Vu que ton kit de serrures est dépareillé, change les toutes, tu seras tranquille une fois pour toute !
http://www.cvi-automotive.se/en/articles/2.10355.44087/lock-set-amazon-station-wagon

Ce serait aussi prudent de changer le contacteur de démarrage, les clé cassent tellement facilement avec le temps !
http://www.cvi-automotive.se/en/articles/2.10321.44450/ignition-lock-barrel-w-2-keys-pvduaz-58-68-p1800-

Tiens, retrouvé cela : http://volvo1800pictures.com/wb/9/9_htm/91-04%20October%201967%20Table%20for%20Speedometer%20gear.htm

P1800 #1168

Message modifié le vendredi 7 septembre 2012 à 12h06 par Georgio

Message

jm480
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 2 septembre 2012 à 14h21


Bonjour,

Tout est dans le titre, les Miles/heure ça va un moment mais devant les cabines radar ça ne le fait pas trop ... Donc je recherche pour une voiture avec un pont en 4.10 (càd calibré pour une boite M40 et pont long ... sans faire d'erreur, le compteur des versions O/D sont différents avec M41 et pont court en 4.56)

Pour passer l'homologation il me faudrait aussi une paire de feux AR, si ils sont ternis, loués, prétés, donnés, etc .... ca m'importe peu puisque je garderai mes feux rouges américains après!

Éventuellement, un contacteur avec sa clé .... et un jeu de serrures AV car les miennes sont HS (et dépareillées!)

Merci d'avance

------
122S Wagon 67' #52620 (ex Bell Communication USA)
1800ES 73' #4765 (ex USA - TEXAS)
144GL 74' K-Jetronic (démontée)
242 DL 76' Beige
244 Turbo 83' Grise
88' Penta AQ 171C 2.5 16V
745 90' 2.0 Turbo 16v (vendue)
780 90' 2.0 Turbo 16v
745 92' 2.3 16V (démontée)
93' B204F 2.0 16V
480ES 95' #589058
945 97' 2.3 TURBO
945 98' 2.3 TURBO
V70R 06' GEARTRONIC
C30 10' 2.0D POWERSHIFT (vendue)
V70 12' D2 (vendue)
V40 15' D4 (vendue)
V40 17' D2 (vendue)

Message modifié le dimanche 2 septembre 2012 à 14h24 par jm480