10.000 km en 15 mois en P1800.


Message

OlivierP
Visiteur


Date du message : lundi 11 mai 2009 à 22h21


oui, je sais c'est bien connu au club belge, cela a toujours été le plus important les concours de la plus belle voiture, mes je n'y participe plu non plu, je trouve qu'on est pas dans un club pour faire gagné soit disant la plus belle voiture dans sa catégorie. mais un club doit être la pour rassembler des passionnés.

Message

lucas
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 11 mai 2009 à 20h10


hum,

Le "prix de la plus belle" n'est qu'une comédie, jouée par des braves gens qui ne se sont pas abaissés pour constater que mes supports de cric partaient en pâte feuilletée. De là à leurs demander de contrôler les taux de compression ou le jeu aux roulements de roues... Voire le niveau d'huile du boîtier de direction ou du pont arrière (les deux près du zéro sur la plus belle P1800 de Belgique). C'est du grand guignol auquel je ne participe pas.

On dirait que seuls l'éclat des chromes, le velouté des cuirs (refaits) et l'épaisseur de la moquette comptent.

Ma voiture n'a plus été entretenue sérieusement depuis 20 ans au moins, à croire que le schéma de graissage avait disparu de la mémoire des "mécaniciens".

Deux exemples tous frais:
- Je viens de remplacer les ampoules (du 55/60 W versus 40/45): le chassis des globes doit être fixé par 4 vis. Sur un globe, deux vis sont venues à la main, une tenait, et la dernière avait disparu. Et je ne comprenais pas pourquoi le réglage des phares changeait entre le garage et le CT ?
- La dynamo a rendu l'âme: le DF à la masse; acceptable après 44 ans. Ce qui l'est moins, c'est l'état du roulement avant; mort. Et j'ai du débloquer le capuchon de graissage arrière à la pince éteau. Or, la dynamo a été déposée à la restauration.
Il n'est pas compliqué de changer un roulement à 4€, bordel!!!

J'arrête ici.

Bonne nouvelle; je viens de trouver des ressorts de masselotte du distributeur. Merci à toi, Ô magasinier, qui a cherché un quart d'heure dans la poussière pour 2 €. Le rotor revient sans problème en position repos.

Tiens, le grand restaurateur bien connu ne l'avait pas vu, que les ressors du distributeur étaient morts?

P1800 S 1965, n° de châssis 15459. Vendue en France en juin 2022.

Message modifié le lundi 11 mai 2009 à 20h15 par lucas

Message

OlivierP
Visiteur


Date du message : dimanche 10 mai 2009 à 21h51


Oui, c'est vrai que cette p1800 t'en a fait voir aprês tout tes récists sur sa restauration,je me souviens qu'elle aviat remporté le prix dans sa catégorie en 2006, jamais j'aurais cru qu'il aurait fallu refiare tant sur cette voiture comme quoi sous uen belle robe peut caché bcp de surprise,je
tu avais un dossier de restuaration avec cette p1800?
Dis toi que maintenant tu es partis pour quelques centaines de milliers de km sans soucis !
.

Message

lucas
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 10 mai 2009 à 20h29


Voilààà, le compteur indique 69.865 Km, soit 10.000 km de plus qu'au moment de l'achat.

Que dire, sinon que j'ai passé plus de temps sous la voiture et au-dessus du compartiment moteur que derrière le volant?

Je pense parfois au propriétaire suivant: il aura (lui!) une voiture en très bon état.

P1800 S 1965, n° de châssis 15459. Vendue en France en juin 2022.